Evolution de la matrice ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Evolution de la matrice ?

Message non lu par Smokey-Kong »

Les notes de malt maniacs sont-elle définitives une fois rentrées dans la matrice ? La dégustation de certains des whiskies jugés récemment, en particulier lors de MM-awards, m'y fait penser : les bouteilles qui demandent du temps pour être estimées, qu'il faut parfois apprivoiser pour les déguster vraiment, risquent d'être sous-estimées surtout lorsqu'il y a des centaines de whiskies à tester ? Que se passe-t'il lorsqu'un MM change d'avis ? Merci pour ta réponse Serge, j'ai mis cette question sur le forum plutôt qu'en MP car il est possible que le résultat n'intéresse pas que moi seul.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Hello Smokey,
Il y a deux cas de figure :
- Les whiskies dégustés lors des MM Awards : les notes individuelles peuvent changer mais les moyennes sont "gelées", afn de rester cohérents avec les résultats des Awards. Mais il y a toujours plus de 10 notes donc les moyennes sont assez solides.
- Tous les autres whiskies : tout peut changer en permanence, chaque MM peut changer sa note (et donc parfois la moyenne) quand il le veut, au fur et à mesure de ses dégustations.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

C'est bien ce qu'il me semblait, et tout à fait cohérent dans votre système. As-tu des exemples éclairants de changement d'idée dans tes opinions, ou autres (j'en ai bien quelques-uns de personnels mais je crains qu'ils ne soient pertinents que pour moi ... :lol: 8) ).
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »