En général les colis sont expédié le jeudi suivant, mais au lieu de cela je reçois de l'expéditeur le jeudi 14 le message suivant
"Dear Auction Member,
due to a high sickness rate the parcels will be later this auction.
We try to send them all out lately next week.
When all runs better next week, so all parcels should be send out on wednesday next week.
Please be patient."
Résultats: mon colis est présenté au transporteur le mardi 19 décembre et pour une prévision de livraison affichée le 22.
Comme par hasard pas de livraison le 22 mais programmée pour le samedi 23! Samedi matin personne ne passe mais à 10h56 juste un appel téléphonique que j'ai loupé et évidemment sans message laissé avec pour conséquences le statut de suivi de la poste "Votre colis n'a pas pu vous être remis. Il sera mis en livraison demain (hors dimanche et jours fériés)." et chez DHL "destinataire absent"
Mardi 26 relivraison programmée, cette fois-ci je garde mon téléphone toujours près de moi mais à 10h message de suivi "Nous sommes passés mais nous n'avons pu vous remettre votre colis. Il va être acheminé vers votre point de retrait." et pour DHL "destinataire absent" alors que personne ne s'est présenté et qu'aucun appel téléphonique ne m'a été adressé cette fois-ci!

J'appelle La poste pour faire part de mon mécontentement je tombe 2 fois sur leur serveur vocale de m.... pour enfin tomber sur quelqu'un qui me dit que mon colis sera mis à ma disposition dans un bureau de poste dont je n'ai même pas eu l'adresse par mail ou sur le suivi qui ne fonctionne même plus pour mon numéro de colis avec comme message "Le suivi de votre produit est momentanément indisponible..."
Comme je ne pourrai pas m'y présenter avant mercredi prochain, je peux craindre que si mon colis ne s'est pas entretemps évaporé qu'il soit renvoyé à l'expéditeur avant les 10 jours ouvrés comme cela m'est déjà arrivé une fois en 2020!
Je crains que l'avenir devienne de plus en plus sombre pour les expéditions avec de plus en plus de branquignols de livreurs incapables, fainéants, et surtout de mauvaise foi voire même voleurs de colis!
Bravo La Poste!