Et surprise, pour une fois la première place est dévolue à un whisky écossais (pour rappel, c'étaient japonais et taïwanais qui raflaient la mise ces dernières années)...
http://www.maltmaniacs.net/
Modérateur : Modérateurs

Je ne dirais pas que personne n'en parle, j'ai plus l'impression que Kavalan s'est un peu fondu dans le paysage, et pour des geeks comme nous, l'intérêt est plus limité car on a l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup en dépit d'une qualité réelle, du coup on ne s'attarde plus trop dessus, en attendant qu'ils se renouvellent peut-être.juju cassoulet a écrit : ↑16 sept. 2020, 09:26 Ce qui tuera kavalan, c'est le numérotation de fut C#O090619050A. D’ailleurs c'est bien simple, personne ou presque ne parle de cette distillerie.
juju cassoulet a écrit : ↑16 sept. 2020, 09:26 Ce qui tuera kavalan, c'est le numérotation de fut C#O090619050A. D’ailleurs c'est bien simple, personne ou presque ne parle de cette distillerie.
Ha ça m'intéresse ! Pourquoi ? Parce que c'est difficile de s'y retrouver dans leurs embouteillages c'est cela ?elskling a écrit : ↑16 sept. 2020, 09:34Je ne dirais pas que personne n'en parle, j'ai plus l'impression que Kavalan s'est un peu fondu dans le paysage, et pour des geeks comme nous, l'intérêt est plus limité car on a l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup en dépit d'une qualité réelle, du coup on ne s'attarde plus trop dessus, en attendant qu'ils se renouvellent peut-être.juju cassoulet a écrit : ↑16 sept. 2020, 09:26 Ce qui tuera kavalan, c'est le numérotation de fut C#O090619050A. D’ailleurs c'est bien simple, personne ou presque ne parle de cette distillerie.

Oui oui c'est le bordel, c'est effectivement la seule distillerie pour laquelle je fais mes recherches par numéro de cask...juju cassoulet a écrit : ↑16 sept. 2020, 10:26 Voila les sorties 2019, bonne chance pour t'y retrouver et retenir quelque chose.
https://www.whiskybase.com/search?q=kavalan+2019

En effet, c'est selon ce qu'ils reçoivent, et le classement ne contient qu'un petit lot de marques (souvent dominé par les mêmes), nullement représentatif.sagara-kun a écrit : ↑16 sept. 2020, 10:14 C'est assez vide comme award je trouve. Sans aucune insulte pour les MM bien sûr, ils font avec ce qu'ils ont.
Moi ça me fait toujours rire de voir que là par exemple, meilleur single malt single cask c'est un whisky à 6000€, les whiskies world award c'est le même délire, meilleur single malt c'est Hakushu 25yo, donc on est à plus de 2000€ encore.TheWhiskySnoob a écrit : ↑16 sept. 2020, 10:46En effet, c'est selon ce qu'ils reçoivent, et le classement ne contient qu'un petit lot de marques (souvent dominé par les mêmes), nullement représentatif.sagara-kun a écrit : ↑16 sept. 2020, 10:14 C'est assez vide comme award je trouve. Sans aucune insulte pour les MM bien sûr, ils font avec ce qu'ils ont.
Coincidence, le classement Jim Murray vient aussi de sortir, je dis ça, je dis rien.
https://blog.thewhiskyexchange.com/2020 ... 1-winners/

Ou des samples à prix d'amis
Pour le classement des Malt Maniacs Awards, ce n'est pas du tout le même genre de classement que celui du charlot Jim Murray ou ceux que tu peux trouver sur le net.SimonOHA a écrit : ↑16 sept. 2020, 11:09 Moi ça me fait toujours rire de voir que là par exemple, meilleur single malt single cask c'est un whisky à 6000€, les whiskies world award c'est le même délire, meilleur single malt c'est Hakushu 25yo, donc on est à plus de 2000€ encore.
J'ai arrêté de regarder les classements pour ça, la moitié c'est des trucs que tu te payes pas de toute façon.
Mais bon faut le voir comme une sorte de Michelin j'imagine : plein d'endroits où tu manges très bien mais où tu n'iras pas manger.