Je m'appelle Ronan, j'ai 25 ans et je débute dans le monde du whisky!
Je déguste du whisky depuis peu avec mon père à l'occasion et notamment du Dalmore 10 et du Laphroaig 10, deux whisky que j'apprécie particulièrement.
Je possède également un Aberlour 10, un Glendronach 19 de 1995, un Clynelish 14, un Oban 14 et un Jura Journey
J'aimerais à terme me constituer une réserve des whisky les plus classiques afin d'ouvrir une bouteille à l'occasion avec mes amis ou ma famille (qui n'y connaissent quasiment rien) que je découvrirai en même temps qu'eux. Le caractère esthétique des bouteilles est important également.
Le budget serait de maximum 50-60 euros par bouteille
Tout nouveau membre sur le forum, je l'ai tout de même pas mal parcouru afin de me faire une idée des spécimens à me procurer me permettant d'allier la plus grande diversité de saveurs.
Je pensais donc à :
ISLAY
Laphroaig 10
Lagavulin 16
Ardbeg 10 ou Uigeadail (un peu au dessus du budget)
(Caol Ila 12 ?)
(Bowmore 12 ou Legend ?)
(Bruichladdich Laddie ?)
ISLANDS
Talisker 10yo ou Talisker 57 North
Highland Park 12 ou Scapa 16
(Ledaig 10 ?)
(Arran ?)
(Jura 10 ?)
HIGHLANDS
Clynelish 14
Glendronach 15 Revival (un peu cher je trouve. Je garde mon Glendronach 19 pour une occasion plus
spéciale
Oban 14
Old Pultenney 12
SPEYSIDE
Aberlour 10
Aberlour A Bunadh (un peu au dessus du budget également)
Dalwhinie 15
Glenfarclas 15
Balvenie Double Wood
Glenmorrangie 10
CAMPBELTOWN
Springbank (malgré mes lectures aucun classique ne semble être ressorti)
(Glen Scotia 12 ?)
LOWLANDS
Je m'en remets à vous
IRLANDE
Redbreast 12
Bushmills 10
JAPON et USA
Entre vos mains également aha
Quels sont vos amis sur tous ces whiskys ? En auriez-vous d'autres à m'indiquer ?
Je pense aller chercher la plupart de ces whiskys en GMS mais je sais que certains y seront introuvables. J'habite Montpellier et donc si certains connaissent de bons cavistes je suis preneur
Merci à vous par avance pour vos réponses et conseils