Campbeltown Loch 21 ans
Modérateur : Modérateurs
Campbeltown Loch 21 ans
Encore une bouteille qui m'intéresse depuis pas mal de temps...
A priori à base de Springbank + Longrow, et 1 distillerie de grain ?... en savez-vous plus sur sa composition précise, notamment le pourcentage malt/grain ?
qu'en pensent ceux qui l'ont goûtée ?
Steph
A priori à base de Springbank + Longrow, et 1 distillerie de grain ?... en savez-vous plus sur sa composition précise, notamment le pourcentage malt/grain ?
Steph
Re: Campbeltown Loch 21 ans
Je l'avais goûté l'année passée. Il est pas si mal, léger, malté, avec une certaine influence maritime. Malheureusement ton a priori est erroné, car il ne contient aucun single malt produit par Springbank.Stephane a écrit :Encore une bouteille qui m'intéresse depuis pas mal de temps...
Steph
Corbuso
En es-tu bien sûr ??...
http://www.dugas.fr/whisky/blends/campb ... etails.htm
l'un des deux est dans le faux...
Ben c'est faux sur leur site web.Stephane a écrit :En es-tu bien sûr ??...
Lors de ma visite à Springbank et lors du tasting du Campbeltown Loch 21 YO, Kate m'a dit qu'aucun malt de Springbank n'était utilisé pour le blend.
D'ailleurs, le Longrow le plus âgé en Stock doit arrivé cette année vers 16 ans et c'est la même chose pour le Springbank.
Si ils avaient du Springbank 21 YO ou du Longrow 21 YO, je suis sûr qu'il serait également disponible en Single malt. Springbank n'offre que de jeunes versions, car ils n'ont plus de vieux whiskies.
Corbuso
Etonnant quand même que Dugas écrive une telle erreur...?...
A priori ce blend de luxe possede quand meme un pourcentage de malt ?
donc d'ou vient ce malt ?
de Glen Scotia ? ou d'en dehors de Campbeltown (ce qui serait qd même étonnant vu son nom!?...)
effectivement Springbank semble ne plus posséder bcp de fûts âgés... mais n'est ce pas la raison pour laquelle l'ancienne version Loch 25 ans n'est plus produite ?... et a été remplacé par le 21 ans, lui aussi a priori diffusé en très petites qtés ?...
Quand Kate t'a dit qu'aucun malt de S. n'était utilisé pour le blend, peut etre voulait-elle dire "aucun blend basique" ?... le Campbel Loch ne serait il pas justement l'exception ?...
de Glen Scotia ? ou d'en dehors de Campbeltown (ce qui serait qd même étonnant vu son nom!?...)
effectivement Springbank semble ne plus posséder bcp de fûts âgés... mais n'est ce pas la raison pour laquelle l'ancienne version Loch 25 ans n'est plus produite ?... et a été remplacé par le 21 ans, lui aussi a priori diffusé en très petites qtés ?...
Quand Kate t'a dit qu'aucun malt de S. n'était utilisé pour le blend, peut etre voulait-elle dire "aucun blend basique" ?... le Campbel Loch ne serait il pas justement l'exception ?...
Le Campbeltown Loch n'est une exception. La question avait été reposé à Kate et elle nous avait confirmée qu'il n'y avait pas de Springbank dedans. De plus, je serais très surpris qu'il y ait du Glen Scotia, car Glen Scotia n'a plus de vieux whiskies en stock (http://www.whisky-news.com/Fr/distiller ... tiaFR.html).Stephane a écrit :Etonnant quand même que Dugas écrive une telle erreur...?...
D'ou vient le malt? Speyside et Highlands du nord?
Si jamais, certaines maisons (p.ex., la Maison du Whisky) émettent des prospectus avec un certain nombre d'informations incorrectes (ou déshuète).
Corbuso
Jamais gouté ce whisky, mais il semble correct (j'en ai entendu plutot du bien). Ce blend contient entre 60 et 70% de malt (dixit le site de Springbank). Concernant le contenu, désolé je n'ai que les echos de Dugas et je ne verrai malheureusement pas Kate avant j'espere le mois de mai (juste avant le feis ile). De toute façon, je ne suis pas persuadé que Kate me donne plus d'info que celles données à Corbuso...
Tony
Tony
Oui, nous aussi aux Passionnés on a échangé qqes trucs très récemment avec Pat... et je pense qu'on va bien se régaler avec les superbes embouteillages en question!!
:P
Par contre ton avis sur ce Loch 21 ans me refroidit un peu PNicolas, je pense que je vais faire l'impasse dessus... :?
Mais pas grave, car une belle et grosse commande en cours!! :D
:P
Par contre ton avis sur ce Loch 21 ans me refroidit un peu PNicolas, je pense que je vais faire l'impasse dessus... :?
Mais pas grave, car une belle et grosse commande en cours!! :D