Campbeltown Loch 21 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Campbeltown Loch 21 ans

Message non lu par Stephane »

Encore une bouteille qui m'intéresse depuis pas mal de temps...

A priori à base de Springbank + Longrow, et 1 distillerie de grain ?... en savez-vous plus sur sa composition précise, notamment le pourcentage malt/grain ?
qu'en pensent ceux qui l'ont goûtée ?

Steph
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Campbeltown Loch 21 ans

Message non lu par corbuso »

Stephane a écrit :Encore une bouteille qui m'intéresse depuis pas mal de temps...

A priori à base de Springbank + Longrow, et 1 distillerie de grain ?... en savez-vous plus sur sa composition précise, notamment le pourcentage malt/grain ?
qu'en pensent ceux qui l'ont goûtée ?

Steph
Je l'avais goûté l'année passée. Il est pas si mal, léger, malté, avec une certaine influence maritime. Malheureusement ton a priori est erroné, car il ne contient aucun single malt produit par Springbank.

Corbuso
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

En es-tu bien sûr ??...

http://www.dugas.fr/whisky/blends/campb ... etails.htm

l'un des deux est dans le faux...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :En es-tu bien sûr ??...

http://www.dugas.fr/whisky/blends/campb ... etails.htm

l'un des deux est dans le faux...
Ben c'est faux sur leur site web.
Lors de ma visite à Springbank et lors du tasting du Campbeltown Loch 21 YO, Kate m'a dit qu'aucun malt de Springbank n'était utilisé pour le blend.
D'ailleurs, le Longrow le plus âgé en Stock doit arrivé cette année vers 16 ans et c'est la même chose pour le Springbank.
Si ils avaient du Springbank 21 YO ou du Longrow 21 YO, je suis sûr qu'il serait également disponible en Single malt. Springbank n'offre que de jeunes versions, car ils n'ont plus de vieux whiskies.

Corbuso
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Etonnant quand même que Dugas écrive une telle erreur...?...

A priori ce blend de luxe possede quand meme un pourcentage de malt ?
donc d'ou vient ce malt ?
de Glen Scotia ? ou d'en dehors de Campbeltown (ce qui serait qd même étonnant vu son nom!?...)

effectivement Springbank semble ne plus posséder bcp de fûts âgés... mais n'est ce pas la raison pour laquelle l'ancienne version Loch 25 ans n'est plus produite ?... et a été remplacé par le 21 ans, lui aussi a priori diffusé en très petites qtés ?...

Quand Kate t'a dit qu'aucun malt de S. n'était utilisé pour le blend, peut etre voulait-elle dire "aucun blend basique" ?... le Campbel Loch ne serait il pas justement l'exception ?...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Etonnant quand même que Dugas écrive une telle erreur...?...

A priori ce blend de luxe possede quand meme un pourcentage de malt ?
donc d'ou vient ce malt ?
de Glen Scotia ? ou d'en dehors de Campbeltown (ce qui serait qd même étonnant vu son nom!?...)

effectivement Springbank semble ne plus posséder bcp de fûts âgés... mais n'est ce pas la raison pour laquelle l'ancienne version Loch 25 ans n'est plus produite ?... et a été remplacé par le 21 ans, lui aussi a priori diffusé en très petites qtés ?...

Quand Kate t'a dit qu'aucun malt de S. n'était utilisé pour le blend, peut etre voulait-elle dire "aucun blend basique" ?... le Campbel Loch ne serait il pas justement l'exception ?...
Le Campbeltown Loch n'est une exception. La question avait été reposé à Kate et elle nous avait confirmée qu'il n'y avait pas de Springbank dedans. De plus, je serais très surpris qu'il y ait du Glen Scotia, car Glen Scotia n'a plus de vieux whiskies en stock (http://www.whisky-news.com/Fr/distiller ... tiaFR.html).
D'ou vient le malt? Speyside et Highlands du nord?

Si jamais, certaines maisons (p.ex., la Maison du Whisky) émettent des prospectus avec un certain nombre d'informations incorrectes (ou déshuète).

Corbuso
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Jamais gouté ce whisky, mais il semble correct (j'en ai entendu plutot du bien). Ce blend contient entre 60 et 70% de malt (dixit le site de Springbank). Concernant le contenu, désolé je n'ai que les echos de Dugas et je ne verrai malheureusement pas Kate avant j'espere le mois de mai (juste avant le feis ile). De toute façon, je ne suis pas persuadé que Kate me donne plus d'info que celles données à Corbuso...
Tony
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

J'ai la bouteille chez moi, je l'ai gouté j'ai été surpris en bien c'est surement l'un des meilleur blend que je connaisse. je pense qu'il y a une influence d'Islay dans le blending.
Master Experimental Blender
Genève
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Ben moi je viens de goûter ce whisky suite à un échange avec Pat_Gva, et je vais être un peu rude, j'ai trouvé qu'il avait un goût de mollard !!!
Par contre Patrick il y a quelques tueuries dans ton lot !

A+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, nous aussi aux Passionnés on a échangé qqes trucs très récemment avec Pat... et je pense qu'on va bien se régaler avec les superbes embouteillages en question!!
:P

Par contre ton avis sur ce Loch 21 ans me refroidit un peu PNicolas, je pense que je vais faire l'impasse dessus... :?
Mais pas grave, car une belle et grosse commande en cours!! :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est sûr que mon avis ne donne pas envie :lol:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

PNicolas je te trouve un peu sévère, pour un blend j'aime bien trés belle finale je perciste j'aime bcp.

Tu pense au Bruichladdich entre autre :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je pense au Strathisla et Ardbeg OMC, le Bruichladdich est aussi très bon :wink:

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

En parlant de Blend moi j'aimais bien le Chivas 18 ans et surtout le Spey Cast GM :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :PNicolas je te trouve un peu sévère, pour un blend j'aime bien trés belle finale je perciste j'aime bcp.
T'es sûr de ne pas avoir craché dans mon flacon :shock: :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »