Et voici la réponse de la distillerie concernant cette bouteille Millenium
Thank you for your recent email.
With regard to the Old Pulteney Millennium bottling, I can confirm that
this was a single cask bottling which was bottled late 1999 to celebrate
the Millennium. The whisky itself was distilled in 1982 and you are right
in thinking it is older than 15 years. It is perfectly acceptable to call
the whisky 15 years old although it is slightly older. The millennium
bottling was a one off limited edition and is no longer available. It may
therefore be best if you didn't include it in your website.
I hope this answers your question.
Regards.
Margaret Mary Timpson
Brand Manager
Et pour ceux qui ne maitrisaient pas vraiment la langue de Shakespeare, voici la traduction:
Merci pour votre récent e-mail.
En ce qui concerne la bouteille Old Pulteney Millenium, je confirme qu'il s'agit d'un single cask, mis en bouteille fin 1999 pour célébrer le millénaire.
Le whisky lui-même a été distillé en 1982, et vous avez raison de penser qu'il est plus vieux que 15 ans. Il est parfaitement légitime d'appeler un whisky "15 ans", même s'il est légèrement plus vieux. La version 15 ans Millenium est une édition limitée et n'est plus disponible à l'heure actuelle.
Il vaudrait donc peut-être mieux ne pas l'inclure sur votre site web pour cette raison.
J'espère que ceci répond à votre question
Margaret Mary Timpson
Directrice de la marque (Brand manager?)
Ceci nous apprend au moins une chose, c'est que les distilleries sont parfaitement prêtes à répondre à nos questions. Ceci me donne personnellement un très bon sentiment.
Maintenant je me pose moi-même la question de l'ntérêt qu'il peut y avoir d'annoncer un plus jeune âge sur une bouteille de whisky. J'aurais tendance à penser qu'ils auraient facilement pu ajouter quelques euros au prix de la bouteille s'ils l'avaient annoncé à 17 ans, ce qui semble être son age réel.
Je vais de toutes façons répondre à Mme Timpson et la remercier pour ce renseignement, et peut-être lui poser la question...
à suivre...