Bon, je lance un fil consacré à notre projet de virée en Écosse (comme c'est original...) qui nous trotte dans la tête depuis un bon moment, et qu'on devrait pouvoir concrétiser au printemps prochain si tout va bien... J'ai cru comprendre qu'une bonne partie des membres de ce forum a une longue expérience de bourlingue en terre calédonienne, donc vous aurez sans doute des conseils/remarques/avertissements utiles à nous faire !
Alors, dans l'idée, ça donne ça :
On prend le ferry à Roscoff, puis Plymouth → Glasgow en voiture. Comme ça fait quand même une tire, on prévoira une nuit à l'aller et une nuit au retour mais je ne suis pas encore trop penchée là dessus. On prévoit 12 jours en tout, soit 10 jours sur place. La zone B étant en vacances en dernier pour le printemps prochain, ça nous ferait un séjour fin avril/début mai.
Niveau parcours, j'ai prévu ceci :
Étape 1 : On prend le ferry à Ardrossan pour passer 2 nuits sur l'île d'Arran. On crapahute un peu, on visite la distillerie, on profite des paysages qui ont l'air fort sympa, etc.
Étape 2 : Après quelques transbahutements en ferry depuis la péninsule du Kintyre, Islay !! Trois nuit, quatre jours. De quoi visiter quelques distilleries (en suivant les conseils avisés des autres membres qui sont passés par là!) et profiter un peu du coin.
Étape 3 : on regagne le continent puis on remonte vers la vallée de Glencoe où on s'arrête brièvement (une nuit ou deux, pas encore fixée là dessus) pour crapahuter dans des paysages qui ont l'air splendides.
Étape 4 : on continue à remonter jusqu'au charmant village de Plockton ! On a pas mal hésité entre deux options : soit continuer vers le nord et profiter de la superbe côte ouest, soit piquer vers le Speyside et donner une tonalité plus maltée à cette dernière étape. Choisir, c'est renoncer... de toute façon on ne peut pas tout faire, et on reviendra probablement, donc sans regrets ! Dans l'idée on se pose pour 3 nuits à Plockton, et on rayonne à partir de là : une journée sur Skye, arpentage de la côte selon le temps et les opportunités etc. Idem, si vous avez des recommandations particulières concernant ce coin, on prend !
En tout, niveau budget, on a calculé que ça nous reviendrait à environs 3200€.
Voici ce que ça donne en détail :
Ferry Roscoff: 300€ A/R
Ferries sur place : 150€
Gasoil : 300€ (trois pleins et des brouettes : un pour monter, un sur place, et un pour descendre)
Hôtellerie : 1200€ (je mise sur une fourchette large, 120€ la nuit)
Nourriture : 600€ (peut-être un peu short ? Si on a des petits dej' copieux dans les B&B, ça permet de grignoter le midi et de manger plus copieusement le soir?)
Divers : 600€ (BON. Là c'est une variable très personnelle évidemment. Dans « divers » je classe les dépenses maltées, visites de distilleries, achat éventuel de 2-3 bouteilles, les dépenses culturelles variées (musées etc), et les souvenirs et petits cadeaux).
Qu'en pensez-vous ? Ça vous semble jouable ? Des conseils particuliers ?
Merci d'avance!