Cela fait quelques mois que je lis vos contributions dans l'ombre et le moment est venu de me présenter
Longtemps resté à l'écart du whisky suite à une mauvaise expérience à l'adolescence j'ai redécouvert cet alcool il y a maintenant 3 ans lorsqu'un ami barman m'a fait goûté les jolies bouteilles de son back bar en commençant par un Yoichi 12 ans. Rapidement la curiosité a pris le dessus et j'ai élargi le champ de mes dégustations à tous les alccols disponibles
Si j'apprécie certains whiskys, c'est bien pour le rhum que je me suis pris de passion. Ron, rum, rhum, tout y passe. Malgré des débuts difficiles, je commence à apprécier le rhum agricole et bien entendu j'ai pu découvrir quelques-uns des rhums incroyables de Velier. Fan de cocktail à la base je dispose maintenant d'une petite centaine de bouteilles plutôt orientées bar mais d'un niveau déjà respectable. J'essaie de monter en gamme progressivement en m'orientant vers des produits avec de bons rapports qualité/prix comme la gamme des Exceptional Cask Series de Foursquare.
Y a-t-il des parisiens qui pourrait me recommander un "rhum club" sur Paris pour rencontrer et échanger avec d'autres passionnés?
Très bonne journée à tous