Hibiki 17 gold label - étiquette dorée
Modérateur : Modérateurs
Hibiki 17 gold label - étiquette dorée
Tout est dans le titre. Je viens de croiser cet embouteillage que je n'avais jamais vu. Quelqu'un connait ? Pas d'info sur internet, hormis un site de vente anglophone qui avance q'il s'agirait des anciens embouteillages, sortis avant 2000. Le prix est clairement prohibitif. Mais je m'interroge sur la qualité du contenu, et son histoire.
- sagara-kun
- Maître distillateur
Re: Hibiki 17 gold label - étiquette dorée
C'est effectivement juste l'embouteillage d'avant. C'était encore là au début des années 2000 il me semble.
A l'époque il y avait aussi déjà un NAS si je me plante pas.
Puis il y a eu plusieurs variations du 17 après. Avec le "17" en noir, en doré ...
Je ne l'ai pas goûté mais j'aurais tendance à croire que c'est peut être moins bon que l'actuel.
Pour moi les Japs se sont quand même bien améliorés dans leur blends à partir du début des années 2000 justement ... mais c'est dur à dire.
Bon ensuite de base le Hibiki 17 est celui que j'aime le moins de 3 donc ça me vends pas du rêve dans tous les cas xD
Mais il faut goûter pour savoir.
A l'époque il y avait aussi déjà un NAS si je me plante pas.
Puis il y a eu plusieurs variations du 17 après. Avec le "17" en noir, en doré ...
Je ne l'ai pas goûté mais j'aurais tendance à croire que c'est peut être moins bon que l'actuel.
Pour moi les Japs se sont quand même bien améliorés dans leur blends à partir du début des années 2000 justement ... mais c'est dur à dire.
Bon ensuite de base le Hibiki 17 est celui que j'aime le moins de 3 donc ça me vends pas du rêve dans tous les cas xD
Mais il faut goûter pour savoir.
Oui. Je me suis dit aussi que la qualité était peut être inférieure. Ca ne justifie pas 250e en tout cas.
Totalement d'accord, alors si en plus on peut raisonnablement penser que ce sera au mieux du même niveau, au pire nettement moins bon, ça devrait rester une bouteille plus de l'ordre de la curiosité qu'autre chose.sagara-kun a écrit : Bon ensuite de base le Hibiki 17 est celui que j'aime le moins de 3 donc ça me vends pas du rêve
le 21 est par contre très goutteux