Islay Malt 8 ans 2007 Samurai Label - Sansibar

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

MDLN
Maître de chais
Maître de chais

Islay Malt 8 ans 2007 Samurai Label - Sansibar

Message non lu par MDLN »

Aspect : vin blanc sec

Nez : tourbe jeune et fougueuse. Tres automnale avec des champignons, des broussailles, des feuilles mortes. Notes sucrées aussi, avec de la réglisse. Puis du pain toasté. Et étonnement : de la pomme de terre, de la friture ??! Mais pas désagréable.

Palais : attaque franche et salée, puis de la fumée avec toujours cet aspect sucré et doux. Assez homogène, moins complexe que le nez. Finale moyenne à longue avec une dualité sucré-salé.

Au total j'ai noté à l'aveugle 88. Manque un poil de complexité au palais mais c'est bien conçu et l'alcool est très bien intégré.

Est ce que quelqu'un a une idée / info sur la distillerie d'origine de ce breuvage ? J'aurais misé sur un jeune Laphroaig.
"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais

Re: Islay Malt 8 ans 2007 Samurai Label - Sansibar

Message non lu par snowarnaud »

MDLN a écrit :Aspect : vin blanc sec

Nez : tourbe jeune et fougueuse. Tres automnale avec des champignons, des broussailles, des feuilles mortes. Notes sucrées aussi, avec de la réglisse. Puis du pain toasté. Et étonnement : de la pomme de terre, de la friture ??! Mais pas désagréable.

Palais : attaque franche et salée, puis de la fumée avec toujours cet aspect sucré et doux. Assez homogène, moins complexe que le nez. Finale moyenne à longue avec une dualité sucré-salé.

Au total j'ai noté à l'aveugle 88. Manque un poil de complexité au palais mais c'est bien conçu et l'alcool est très bien intégré.

Est ce que quelqu'un a une idée / info sur la distillerie d'origine de ce breuvage ? J'aurais misé sur un jeune Laphroaig.
Je crois que c est Lagavulin si je me trompe pas , c est sur le site de LMDW il me tentait bien celui ci merci pour ton retour

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »