Idée de rangement pour nos chers flacons.

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Idée de rangement pour nos chers flacons.

Message non lu par canis lupus »

Je viens de remarquer que les boites à archives en carton à plier conviennent exactement pour contenir 3 bouteilles.

Seuls les bouteilles sans emballages, ou avec petits cartons de section carré (W&M, anciens Jean Boyer, G&MP non dumpy, Duncan Taylor non Peerless, Rare Malts, Pure Spirit, Caol Ila OB, Aushentoshan OB, Glemorangie OB, etc ...). Même les Compass Box rentrent impec'.

Pour les canisters (metal ou carton) au format SV, ça devient limite. Seules deux bouteilles rentrent, et les flancs de la boite à archives sont boursouflés. Ça peut peut-être aider en cas de déménagement, mais pas pour un rangement, amha.

Et bien, sur les bouteilles dans de formats bizarres, les dumpy, et les bouteilles en coffrets ne rentrent pas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Idée de rangement pour nos chers flacons.

Message non lu par canis lupus »

Comme quoi, des fois, on croit avoir trouver une bonne idée à partager, et en fait, ou tout le monde l'avait déjà, ou tout le monde s'en fout. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Écoute, si jamais flo09 me lègue ses bouteilles qui sont en attente chez moi, j aurai vraiment besoin de ton système :dance:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

...Des petites barquettes à fruits (citron et autres) assez solides sont souvent dispo apres les caisses dans les magasins de... fruits et légumes!
Celà permet de ranger une cinquantaine de samples debout dedans ,et de visualiser assez rapidement ce que l'on a en stock!!
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

wisekycourse a écrit :...Des petites barquettes à fruits (citron et autres) assez solides sont souvent dispo apres les caisses dans les magasins de... fruits et légumes!
Celà permet de ranger une cinquantaine de samples debout dedans ,et de visualiser assez rapidement ce que l'on a en stock!!
C'est exactement le principe de mes "caisses du chat". C'est en effet assez génial car tu peux les mettre n'importe où et en plus tu peux les empiler.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »