Tamdhu 1962 (43%, The MacPhail's Collection, Gordon & MacPhail, 2008)

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Ce soir pour fêter le World Whisky Day (il faut bien se créer une occasion), j'ai ouvert un sample de ce vieux Tamdhu splitté par greg_0277 si je ne m'abuse.

Nez: Floral. Fruits rouges (des framboises, de la cerise aussi). Un peu de chocolat. Très très joli nez.
Bouche: Fruitée sur les framboises toujours, des épices, des fleurs, un peu de miel.
Finale: du poivre, encore et toujours des framboises, du caramel dans le fond.

Bon. J'adore les framboises (non je n'en ai pas mangé ce soir) donc je suis biaisé mais ça reste un très beau vieux whisky et ça mérite un 90.

Merci greg pour le split :)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tamdhu 1962 (43%, The MacPhail's Collection, Gordon & MacPhail, 2008)

Message non lu par ptitdadou »

Si tu aimes bien les framboises dans ton whisky, tu peux essayer les vieux Inchgower (82). Cela devrait te plaire !
Image
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tamdhu 1962 (43%, The MacPhail's Collection, Gordon & MacPhail, 2008)

Message non lu par sagara-kun »

Je viens de boire un des samples avec mon papa pour son anniversaire (bon, il est de 61, j'ai eu très honte de ne rien à avoir à lui proposer de son année)

C'est vraiment très sympa. J'ai effectivement eu beaucoup de fruit rouge au nez, avec de la fraise et des groseilles. Avec un peu de bois et une très légère couche de vernis. Ça sent le vieux, et ça sent très bon.
Eu un peu trop d'amertume en bouche par contre, mais c'était peut être lié à la tarte à la rhubarbe qu'on s'enfilait en même temps.
La finale était très douce, et dans la continuité fruitée.

Je le regoutterai plus au calme (bien content d'être passé à 6cl). Mais à priori à part la petite amertume en bouche, c'est vraiment très bon.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »