Je m'appelle Yann, 27 ans, vivant en Franche Comté.
Depuis déjà quelques années, je m'intéressais au monde du whisky sans pour autant franchir vraiment le pas de la dégustation de bonnes bouteilles. En effet, l'univers du whisky me fascine mais le peu que j'avais pu boire restant une entrée de gamme sans aucune profondeur je n'avais jamais osé approfondir pensant que je n'aimais tout simplement pas.
Et finalement après quelques verres dans un pub, j'ai tenté un whisky, c'était un Caol Ila, c'est tout ce dont je me souviens, le barman n'ayant pas jugé utile de me donner plus d'informations sur la bouteille au regard de mon amateurisme le plus total je pense.
J'ai tout de suite accroché à la tourbe et du coup mon premier achat fut un Caol Ila Very Cloudy qui me ravit toujours.
A la recherche de nouvelles connaissances et expériences, j'ai essayé d'autres whiskys comme le Eagle Rare Single Barrel qui m'a bien plu. Voulant essayer un autre bourbon, je me suis laissé tenter par le Woodford Reserve Double Oaked qui retient également toute mon attention.
D'autres bouteilles doivent arriver prochainement, merci les cadeaux de la part de la famille
La dernière itération de Yoichi NAS, un Yoichi 10 ans en coffret avec deux verres et une bouteille surprise que je ne découvrirai que dimanche.
Espérant trouver réponses à mes questions et pouvoir discuter autour de ce monde du whisky, je vous souhaite à tous une bonne journée.