Liqueur de prune
Modérateur : Modérateurs
Liqueur de prune
Yamazaki semble se diversifier

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Re: Liqueur de prune
hé, n'oublie pas qu'il s'agit d'une maison d'eau de vie avant d’être whisky
- sagara-kun
- Maître distillateur
Hein ? De quoi ?
Pas que je sache non. Depuis sa création en 1923, yamazaki est dans le malt.
Ensuite leur Umeshu sorti l'an passé c'est plus pour s'amuser et réutiliser leur casks je pense.
Il est mine de rien assez cher pour un Umeshu pas connu. (dans les 20/30 euros)
Pas que je sache non. Depuis sa création en 1923, yamazaki est dans le malt.
Ensuite leur Umeshu sorti l'an passé c'est plus pour s'amuser et réutiliser leur casks je pense.
Il est mine de rien assez cher pour un Umeshu pas connu. (dans les 20/30 euros)
Dernière modification par sagara-kun le 15 avr. 2016, 14:16, modifié 2 fois.
-
- Contre-maître
Pas goûté celui là, mais j'aime bien l'Umeshu en général.
Ils en servent dans le resto japonais où je vais de temps en temps. Avec des glaçons, c'est pas mal.
Ils en servent dans le resto japonais où je vais de temps en temps. Avec des glaçons, c'est pas mal.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Ton étonnement me donne envie de vérifier mes sources. Oubliez ce que j'ai dit le temps de verifier
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Tu confonds pas avec Nikka qui fabriqué du brandy ?juju cassoulet a écrit :hé, n'oublie pas qu'il s'agit d'une maison d'eau de vie avant d’être whisky
- sagara-kun
- Maître distillateur
Me semble que tu te plantes aussi ;)
Nikka (enfin surtout Yoichi, qui a été créée avant Nikka) a commencé avec le jus de pomme non alcoolisé, pas le brandi. Et c'était en parallèle du vieillissement de leur premiers fûts, et non pas l'un à suite de l'autre.
Nikka (enfin surtout Yoichi, qui a été créée avant Nikka) a commencé avec le jus de pomme non alcoolisé, pas le brandi. Et c'était en parallèle du vieillissement de leur premiers fûts, et non pas l'un à suite de l'autre.
J'aimerais bien tester l'umeshu mais je n'en trouve pas vers chez moi. Lequel choisir sur LMDW ? Quelqu'un les connaît ?
Peatnoob
- sagara-kun
- Maître distillateur
Pour découvrir, le choya classique est sympa. (La version extra year est sympa aussi mais pas si différente)
Moins cher encore, le Takara est très sympa (pas sur lmdw il me semble mais doit se trouve sur d'autres sites facilement). Moins cher principalement car fait en Italie il me semble.
Ensuite pour moi l'un comme l'autre ça reste un alcool d'apéro vu que c'est bien sucré, avec quelques glaçons ou avec du perier...
Du temps du sake bar à Paris ils en avaient quelques uns vraiment très bons à vendre, mais c'était tout de suite plus cher bizarrement.
Moins cher encore, le Takara est très sympa (pas sur lmdw il me semble mais doit se trouve sur d'autres sites facilement). Moins cher principalement car fait en Italie il me semble.
Ensuite pour moi l'un comme l'autre ça reste un alcool d'apéro vu que c'est bien sucré, avec quelques glaçons ou avec du perier...
Du temps du sake bar à Paris ils en avaient quelques uns vraiment très bons à vendre, mais c'était tout de suite plus cher bizarrement.
Merci à toi, je vais tenter le Choya classic je pense.
Peatnoob