Trouver le Benriach n°4

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

chounim
Maître de chais
Maître de chais

Trouver le Benriach n°4

Message non lu par chounim »

Premier passage sur cette fiole :

Un nez en apparence quelconque, mais qui cache bien des surprises. La base ne me plait pas, sur l'huile, le gras, un peu de caramel, mais qui présente d'autres aspects que j'aime bien, mais très discret. Une fraicheur citron / pamplemousse (discret hein peut être confit aussi), une herbe aromatique ( mais laquelle ?), même ma femme à qui je propose le nez à chaque fois à demander " à le goûter celui là il a l'air bon". Ca sent bon les céréales aussi. Un nez plutôt fin et complexe. Très intéressant.

En bouche maintenant que j'ai une lichée en moins...

La bouche est aussi complexe que le nez, bien évolutive. Belle attaque, belle bouche complète et belle fin, plutôt longue. Ca me plait bien ça.
L'attaque paraît presque chimique tant la fraîcheur, le pep's, un poil d'acidité sont présents. On tombe ensuite sur de l'amande, la noisette, mais tout est bien fondu. C'est très fin.

Reste les céréales en fin de bouche, qui sans être d'une longueur folle présente un bon goût de reviens-y.

40-43%

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Trouver le Benriach n°4

Message non lu par Savoureur »

Je dévoile les bouteilles du blind "Trouvez le Benriach" pour le 8 juin 2016.
chounim
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par chounim »

Deuxième passe, et je suis surpris de mon premier ressenti à la relecture...

Le nez est sur l'alcool, le rance, et le chocolat noir amer chaud. C'est ce qui domine le plus et masque pas mal le reste.

La bouche sympa m'a beaucoup moins marqué que la première fois, dommage.

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Nez
Fruits blanc, banane verte, concombre et pas mal d'épices
Une touche minérale avec un peu de cire.

Bouche
Belle texture et plutôt fruité avec une note exotique sur la mangue bien poivrée

Finale
Assez sèche où le poivre et l'amertume écrasent le fruit peu à peu

La complexité de l'ensemble me fait penser a quelque chose de plus vieux que les précédents échantillons, peut être 20 ans avec une réduction a 46° ?

Sans être exceptionnel cela reste assez plaisant !
85/86 Points
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Couleur : jaune pâle

Nez : bourbon, fruits jaunes, blancs. Mirabelle, orange ? Végétal. Me fait penser au Glenmorangie Original. Retro olfaction avec épices indiennes un peu cheap.

Bouche : légere, aqueuse, végetale. Bourbon. Chimique. Encore une fois, je pense au Glenmorangie Original que j'ai toujours du mal à finir. 40-43 %

Finale : moyenne, prolongement de la bouche. Puis dragibus

Note : 81

Commentaire : peut être pas si mal fichu, mais c'est un profil auquel je n'accroche pas. Le moins plaisant de la série pour moi.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

4: Knappogue Castle, Special Barrel release, 12yo, 46%, 216 bottles, OB for Massen & Dram Brothers (pour respecter un peu la nouvelle mode des irlandais)

Discussions svp. dans le sujet du N° 1 http://www.whisky-distilleries.info/For ... 28#p319928
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »