Un marseillais à Bruxelles!
Modérateur : Modérateurs
Un marseillais à Bruxelles!
Tout est dans le titre... 4 jours 3 nuits fin mars début avril dans la capitale belge, je suis à la recherche de bons plans alcools en tous genres, surtout whisky, restauration et cigares!
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours
Re: Un marseillais à Bruxelles!
En vrac, quelques lieux relatifs aux cigares :
Au roi du cigare, rue Royale et La tête d'Or, proche grand place.
Et une Casa Del Habano - rue Faider
Mais je n'ai pas eu l'occasion de les visiter.
Au roi du cigare, rue Royale et La tête d'Or, proche grand place.
Et une Casa Del Habano - rue Faider
Mais je n'ai pas eu l'occasion de les visiter.
Merci pour cette reponse. Tu es belge? Tu sais quels sont les cigares sur lesquels il y a une bascule intéressante à faire ? Des éditions régionales sympas?
Je suis français, mais je m'étais renseigné y'a un moment sur les civettes pour une éventuelle escapade belge...
Pour la bascule €€, ce n'est malheureusement pas intéressant. Ca tourne aux alentours des tarifs français, parfois plus cher, parfois moins cher. Dégotte toi un Havanoscope de l'Amateur de Cigare pour étudier les prix (ils listent les prix de la plupart des pays européens).
Pour le manger : La fin de siècle - Rue des Chartreux 9, 1000 Bruxelles - Brasserie / plats classiques belge au top - ouvert que le soir.
Pour la bascule €€, ce n'est malheureusement pas intéressant. Ca tourne aux alentours des tarifs français, parfois plus cher, parfois moins cher. Dégotte toi un Havanoscope de l'Amateur de Cigare pour étudier les prix (ils listent les prix de la plupart des pays européens).
Pour le manger : La fin de siècle - Rue des Chartreux 9, 1000 Bruxelles - Brasserie / plats classiques belge au top - ouvert que le soir.
La tête d'or fait aussi dans les whiskies. J'ai déjà regardé les tarifs, c'est cher.
Le Bier Circus, rue de l'Enseignement. Brasserie tres agreable et carte de bieres qui vaut le detour.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
A Bruxelles, je m'arrête toujours au Viva M'boma.
Tout amateur d'abats doit passer par la (j'en fais partie).
Je vous conseille notamment le le choesels, une spécialité bruxelloise avec des tripes, des animelles de taureau (je vous laisse deviner ce que c'est... ) , des rognons, des ris de veau et autres bonnes choses.
Terriblement bon, vraiment.
Tout amateur d'abats doit passer par la (j'en fais partie).
Je vous conseille notamment le le choesels, une spécialité bruxelloise avec des tripes, des animelles de taureau (je vous laisse deviner ce que c'est... ) , des rognons, des ris de veau et autres bonnes choses.
Terriblement bon, vraiment.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ce n'est pas facile de trouver un resto qui propose des animelles.
Merci pour vos conseils les gars.
Perso les abats je suis pas fan. J'adore la moelle par contre!
Donc j'en déduit que question whisky, il n'y a rien d'exceptionnel ?
Perso les abats je suis pas fan. J'adore la moelle par contre!
Donc j'en déduit que question whisky, il n'y a rien d'exceptionnel ?
Sur le 1er et 2 avril il y a bien un évènement exceptionnel mais c'est à 200 km de Bruxelles (c.à.d. la porte ouverte chez Massen à Wemperhardt au Luxembourg)