Bonjour!
J'ai en Stock ce kit/présentoire 5 Malts avec:
- Kincaple 10 ans 40°
-Glenluig 10 ans 40°
-The Craignure 10 ans 40°
-Ferintosh 10 ans 40°
-Druichan Islay 10 ans 40°
Prix: 136€ HT (soit 170€ TTC environ)
N'ayant pas trouvé de descriptions "objectives" sur ces bouteilles, je m'en remet aux connaisseurs de ce Forum....
Quels sont ces malts?
Est-il intérressant de posseder des telles bouteilles?
Rapport Q/P?
Merci pour vos infos à ce sujet ;)
Kincaple, Glenluig, The Craignure...
Modérateur : Modérateurs
- Point-Virgul (Thomas)
- Apprenti

Re: Kincaple, Glenluig, The Craignure...
Ce sont des marques fantaisie sur des malts importés par BLD (Chmpagne Bollinger) qui ne veut plus travailler avec des marques qui ne soient pas les siennes.Point-Virgul a écrit :Bonjour!
J'ai en Stock ce kit/présentoire 5 Malts avec:
- Kincaple 10 ans 40°
-Glenluig 10 ans 40°
-The Craignure 10 ans 40°
-Ferintosh 10 ans 40°
-Druichan Islay 10 ans 40°
Prix: 136€ HT (soit 170€ TTC environ)
N'ayant pas trouvé de descriptions "objectives" sur ces bouteilles, je m'en remet aux connaisseurs de ce Forum....
Quels sont ces malts?
Est-il intérressant de posseder des telles bouteilles?
Rapport Q/P?
Merci pour vos infos à ce sujet ;)
Je ne sais pas quels sont les malts qui sont dans les bouteilles, ni ce qu'ils valent. Cela ne prendra pas de valeur, mais s'ils sont bons, pourquoi ne pas les boire ?
C'est en fait Invergordon distillers qui produit ces bouteilles (je crois que c'est d'ailleurs écrit dessus)
Kincaple (Lowland)
Craignure (Isle of Mull)
Druichan Islay (Islay)
Glenluig (Highland)
Ferintosh (Black Isle - Highland)
Ces noms sont des noms d'anciennes distilleries célèbres du XVIIIe. On trouvera d'ailleurs certains d'entre eux dans la partie "histoire" du site "whisky et distilleries" comme Kincaple ou Ferintosh.
Pour ce qui est du contenu, connais pas, par contre à la vente c'est vraiment des boulets de compétition. Même à 50% du prix de vente (je sais j'ai essayé
ça reste difficile!!! 
Kincaple (Lowland)
Craignure (Isle of Mull)
Druichan Islay (Islay)
Glenluig (Highland)
Ces noms sont des noms d'anciennes distilleries célèbres du XVIIIe. On trouvera d'ailleurs certains d'entre eux dans la partie "histoire" du site "whisky et distilleries" comme Kincaple ou Ferintosh.
Pour ce qui est du contenu, connais pas, par contre à la vente c'est vraiment des boulets de compétition. Même à 50% du prix de vente (je sais j'ai essayé
- Point-Virgul (Thomas)
- Apprenti

Idem pour moi!Hugues a écrit :
Pour ce qui est du contenu, connais pas, par contre à la vente c'est vraiment des boulets de compétition. Même à 50% du prix de vente (je sais j'ai essayéça reste difficile!!!
De gros boulets et du très vieux stock!
Je ne sais donc pas si je dois me laisser tenter ou pas...
Je vais finalement attendre un peu, car de toute façon ça se vend pas! lol
- Point-Virgul (Thomas)
- Apprenti

J'ai cru lire ( et tu me dira si je ne me suis pas trompé) qu'ils sont présentés comme des single Malt ( ex: Glenluig : Single Highland Malt)Hugues a écrit :C'est en fait Invergordon distillers qui produit ces bouteilles (je crois que c'est d'ailleurs écrit dessus)
Kincaple (Lowland)
Craignure (Isle of Mull)
Druichan Islay (Islay)
Glenluig (Highland)
Pour ce qui est du contenu, connais pas, par contre à la vente c'est vraiment des boulets de compétition. Même à 50% du prix de vente (je sais j'ai essayéça reste difficile!!!
Je pense que je vais essayer d'acheter une bouteille pour essayer ; je préfère perdre 25€ dans une bouteille pas top, que 160€ dans le kit complet!