petite question d'un debutant

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

fiedly

petite question d'un debutant

Message non lu par fiedly »

bonjour a tous et bvo pour ce forum :)

mille pardon le sujet a deja ete aborder

je suis totalement novice dans cette univers , j ai commencer par deguster du label 5 qui ne m'a pas enthousiasmer loin de la , ensuite j'ai achter une bouteille de jack daniel's que j'ai trouver pa mal du tout :D

en fait j'aimerais vos conseils sur quelles bouteilles acheter pour apprecier pleinement cet alcool
en vous remerciant
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue parmi nous, fiedly...

C'est vrai que cette question a déjà été abordée, mais cela n'empêche pas de la reposer...
Le monde du whisky est tellement vaste qu'il est bien difficile de s'y retrouver, et bien plus difficile encore d'y rentrer.
C'est en partie à cela que servent ce site et ce forum. Personnellement je ne connais pas le Label 5, et je ne supporte pas le Bourbon. Donc, il n'est pas très facile de t'aider à trouver ton chemin.
Je suis moi-même relativement "nouveau" dans ce monde si singulier (en fait j'ai bu mon premier single malt en 2000), mais j'apprends assez vite je pense... L'avantage, c'est que je me souviens encore à peu près de mes premières expériences.
Comme tout le monde, j'ai commencé par Glenfiddich, mais je ne conseillerais pas cette approche, puisqu'il y a tellement plus raffiné dans les mêmes prix environ.
Ensuite, Glenlivet. J'ai déjà préféré ce malt au premier. Point de vue rapport qualité-prix, cela me semble un excellent départ.
Je ne conseillerais pas un whisky tourbé pour démarrer, même s'il y a beaucoup de gens qui ont apprécié tout de suite un Lagavulin, Laphroaig ou autre Talisker.