En pleine mode des affinages, finalement peu de personnes sur ce forum semblent y adhérer (du moins fortement).
Preuve s'il en est, tous les affinages qu'a sorti Edradour ces 2/3 dernières années, et si peu de commentaires sur eux ici bas...?...
J'ai récemment acheté le Sauternes finish, et c'est vrai qu'au premier dram il ne m'a pas convaincu des masses... (j'attends toutefois de le regoûter pour me faire une opinion définitive)
Et vous quels affinages d'Edradour avez-vous goûté et qu'en avez-vous pensé ?
Stéphane
Edradour
Modérateur : Modérateurs
- AlexandreV
- Maître distillateur

Désolé, je n'ai essayé aucun affinage chez Edradour, mais les MM ont reconnu les qualités des Madeira et Gaja Barolo ;)
Je n'ai essayé que peu d'affinages, ça me tente pour le côté récréatif de la chose
En tout cas, c'est intéressant pour comprendre l'évolution de la texture du whisky et c'est parfois très surprenant gustativement, comme ce 'lost sample' Caol Ila 1994 Bourbon-Mourvèdre-Syrah MMcD, bien mieux réussi que le SV Port Finish!
Sinon je suis fan des Bushmills, petits bijoux de l'affinage ;)
Je n'ai essayé que peu d'affinages, ça me tente pour le côté récréatif de la chose
En tout cas, c'est intéressant pour comprendre l'évolution de la texture du whisky et c'est parfois très surprenant gustativement, comme ce 'lost sample' Caol Ila 1994 Bourbon-Mourvèdre-Syrah MMcD, bien mieux réussi que le SV Port Finish!
Sinon je suis fan des Bushmills, petits bijoux de l'affinage ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

Salut,
Je suis pas peu fan de cette distillerie, j'ai toutefois pas gouté l'ensemble de la gamme.
D'habitude les affinages me font pas peur, mais là....
Après avoi ressayé le burgundy et le sauterne qui sont pas mal mais bien trop cher ! je suis revenu aux origines, bien meilleures.
Pure effet marketing ?
Je pense qu'avec un prix tout juste au dessus des 30 roros ils serait vraiment bien placés avec ces bouteilles de 50cl.
Si tu veux découvrir Edradour, fonce sur les la version SV en carafe, un véritable bonheur !
La version 21 ans est un super produit, mais lui aussi un peu cher...
David.
Je suis pas peu fan de cette distillerie, j'ai toutefois pas gouté l'ensemble de la gamme.
D'habitude les affinages me font pas peur, mais là....
Après avoi ressayé le burgundy et le sauterne qui sont pas mal mais bien trop cher ! je suis revenu aux origines, bien meilleures.
Pure effet marketing ?
Je pense qu'avec un prix tout juste au dessus des 30 roros ils serait vraiment bien placés avec ces bouteilles de 50cl.
Si tu veux découvrir Edradour, fonce sur les la version SV en carafe, un véritable bonheur !
La version 21 ans est un super produit, mais lui aussi un peu cher...
David.
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr