Glann ar Mor - cocorico
Modérateur : Modérateurs
Glann ar Mor - cocorico
J'ai eu l'occasion de goûter au newmake de Glann ar Mor (version tourbée) et je le trouve incroyablement bon. Il n'a vraiment rien à envier à ses collègues de Kildalton, très sincèrement.
Je vais le comparer à ces dernier la semaine prochaine mais j'ai l'impression (à moins qu'il ne s'écroule en cours de maturation mais je ne vois pas pourquoi) que nous tenons là une sacrée pépite. Je n'exclue même pas qu'il leur soit supérieur. Cocorico ! (avec mes excuses à nos amis d'Outre-Quiévrain, Outre-Alpes et Outre-Atlantique-Nord).
J'ajoute que je n'exagère pas du tout, croix de bois, croix de fer, si je...
Je vais le comparer à ces dernier la semaine prochaine mais j'ai l'impression (à moins qu'il ne s'écroule en cours de maturation mais je ne vois pas pourquoi) que nous tenons là une sacrée pépite. Je n'exclue même pas qu'il leur soit supérieur. Cocorico ! (avec mes excuses à nos amis d'Outre-Quiévrain, Outre-Alpes et Outre-Atlantique-Nord).
J'ajoute que je n'exagère pas du tout, croix de bois, croix de fer, si je...
Quelle bonne nouvelle, de voir que les efforts vraiment surhumains que fait Jean Donnay se voient récompensés par la qualité de ces produits...
Viveent dans quelques années!
Ceci dit je suppose qu'il faut avoir une solide expérience pour pouvoir prévoir la qualité d'un whisky sur base du newmake spirit..
Je vais un ce ces soirs m'organiser une petite dégustation New makes... J'ai un Talisker, un Speyside et un Bladnoch...
Viveent dans quelques années!
Ceci dit je suppose qu'il faut avoir une solide expérience pour pouvoir prévoir la qualité d'un whisky sur base du newmake spirit..
Je vais un ce ces soirs m'organiser une petite dégustation New makes... J'ai un Talisker, un Speyside et un Bladnoch...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Quelqu'un sait t'il s'il compte produire beaucoup? Quelle quantité annuelle? A t on plus d'informations concernant sa production (d'ou provient l'orge? ou il est malté? combien de ppm? ...)
S'il produit de bonnes choses (je suppose qu'il ne fait pas que du tourbé) il ne devrait pas trop avoir de difficultés pour écouler son stock!
Pour le moment je crois qu'il est impossible de visiter sa distillerie, quelqu'un sait il s'il envisage de prévoir ce genre d'accueil?
Tony
S'il produit de bonnes choses (je suppose qu'il ne fait pas que du tourbé) il ne devrait pas trop avoir de difficultés pour écouler son stock!
Pour le moment je crois qu'il est impossible de visiter sa distillerie, quelqu'un sait il s'il envisage de prévoir ce genre d'accueil?
Tony
Bien sûr, tu as raison. En fait je ne voudrais pas apparaître excessivement positif au sujet de ce whisky mais en général, les newmakes sont simples et très fruités (poire), souvent extravagants et/ou avec des arômes de fermentation, de bière, de flegmes etc et on se dit "avec le temps ça devrait être super". Là c'est assez différent, c'est un alcool très riche mais avec beaucoup de "rectitude" et de "droiture". En gros, de la classe et de la noblesse.jmputz a écrit : Ceci dit je suppose qu'il faut avoir une solide expérience pour pouvoir prévoir la qualité d'un whisky sur base du newmake spirit..
Un peu comme un grand Bordeaux que l'on goûte en cours d'élevage, c'est pas encore fondu, ça peut être aride et âcre mais on sent bien le potentiel.
Bon, tout ça n'engage que moi...
Surtout, il a aussi un côté "côtier" très marqué. Sais pas pourquoi mais il l'a ! On est assez loin de la "bouse de vache" que l'on peut trouver dans certains newmakes très tourbés - pas forcément à Islay.
Bon, j'arrête, sinon on va croire que je suis commissionné
Je n'ai jamais pensé à poser ces questions, je reste au niveau "plaisir". Pour le reste, je crois que, jusqu'à présent en tout cas, il a concentré toute son énergie sur le whisky et pas sur les à-côtés (RP, pub, accueil etc... hein ? Qui a dit le BS ???ttn a écrit :Quelqu'un sait t'il s'il compte produire beaucoup? Quelle quantité annuelle? A t on plus d'informations concernant sa production (d'ou provient l'orge? ou il est malté? combien de ppm? ...)
Tony
Franchement, quand on goûte le résultat, on ne peut pas lui donner tort.
-
whiskochoc
- Ouvrier distillateur

Je ne sais pas ce que vaut ce whisky, mais cela fait bien longtemps que j'y pense. :D Il y a quelque temps Jean Donnay à fait un repas entièrement accompagné avec des whiskys qu'il a mis en bouteille. Il parait que cela était formidable. Y-a-t-il quelqu'un qui y était? Moi je nais malheureusement pas pu me déplacer. 
slainthe