Ardbeg encore un nouveau
Modérateur : Modérateurs
Ardbeg encore un nouveau
Avis aux amateurs ou peut être aux spéculateurs, encore un nouvel Ardbeg qui se nomme "Young Uigeadail" (pas très original comme nom!) mais à priori il n'y en aura pas pour tout le monde (a priori 1392 bouteilles si je traduit bien la chose : "There are only 1,392 Ooglings in existence") et est un assemblage "three ex-bourbon hogsheads of Very Young Ardbeg to one sherry butt of 2002 Ardbeg".
Voila vous en savez autant que moi.
J'allais oublier le prix : presque 30 livres sans le port!
Tony
Voila vous en savez autant que moi.
J'allais oublier le prix : presque 30 livres sans le port!
Tony
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Je n'ai pas reçu la newsletter (et pourtant je fais parti du committee... à moins que ça ne provienne de la poste... j'ai vu lu dans un journal qu'un courrier avait mis près d'un siècle pour parvenir à l'adressé, enfin la belle fille de l'adressée
) par contre par internet les frais de port s'élèvent à un peu moins de 10 livres et c'est rapidement dégressif en cas de commande de plusieurs bouteilles.
Tony
Tony
pour info, Antoine et moi et les autres Passionnés hier soir avons eu "vent" également, d'une autre source sûre, que très prochainement seraient diffusés en France des embouteillages rares et ultra limités (moins de 100 bouteilles si je me souviens bien!) notamment un 1965 aux alentours de 48°.
Le prix ira par contre probablement avec...
il est question aussi d'un affinage Sauternes, qui sera probablement surprenant! ;)
il est question aussi d'un affinage Sauternes, qui sera probablement surprenant! ;)
Un petit coup d'oeil sur la matière première de l'Uigeadal.
http://www.trekearth.com/gallery/Europe ... 385043.htm
http://www.trekearth.com/gallery/Europe ... 385043.htm
Stephane a ecrit :
si ça suit la même augmentation!). La finition en sauterne, je suis curieux... mais sur du Ardbeg, je pars avec un à priori!
A propos s'agit il de versions officielles ou provenant d'indépendants?
Tony
Moi aussi je crains que les prix de ces vieilles versions soient exorbitants, étant donné que les tarifs d'Ardbeg ont augmentés de 40% sur les versions "courantes", on peut envisager le pire (les derniers millésimes officiels d'Ardbeg étaient aux alentours de 250 euros ce qui amèneraient les prochaines versions à 350 eurostrès prochainement seraient diffusés en France des embouteillages rares et ultra limités (moins de 100 bouteilles si je me souviens bien!) notamment un 1965 aux alentours de 48°.
il est question aussi d'un affinage Sauternes, qui sera probablement surprenant!
A propos s'agit il de versions officielles ou provenant d'indépendants?
Tony
en effet Tony nous faisons Antoine et moi tout notre possible pour dégoter le plus de choses intéressantes et faire le plus de rencontres sympas et enrichissantes possibles.
Cependant, que personne ne se fasse d'illusion, cela ne se fait pas tout seul... mais on est Passionnés, ou on ne l'est pas!
Et il est vrai que ces derniers mois, on a fait une sacrée équipe, et que nous avons été plus que comblés par tous les efforts de contacts que nous avons entrepris, avec encore de quoi remplir des soirées jusqu'en 2007! :D
Cependant, que personne ne se fasse d'illusion, cela ne se fait pas tout seul... mais on est Passionnés, ou on ne l'est pas!
Et il est vrai que ces derniers mois, on a fait une sacrée équipe, et que nous avons été plus que comblés par tous les efforts de contacts que nous avons entrepris, avec encore de quoi remplir des soirées jusqu'en 2007! :D
Merci tony.. et c'est du boulot, mais çà nous plait..
donc oui l'autre soir, je savais qu'il y avait du vieux dans l'uiguedail, mais la nous avons même l'age de ce qui est "utilisé".. ensuite il est sur qu'au bout d'un moment il y en aura plus..
d'ou peur être le young uiguedail ?
d'ailleurs comme je l'écris sur un autre post, je trouve le still young très proche de l'Uiguedail, d'ou aussi peut être cette opportunité pour le young uiguedail.. mais je supputte, il est sur.
donc oui l'autre soir, je savais qu'il y avait du vieux dans l'uiguedail, mais la nous avons même l'age de ce qui est "utilisé".. ensuite il est sur qu'au bout d'un moment il y en aura plus..
d'ou peur être le young uiguedail ?
d'ailleurs comme je l'écris sur un autre post, je trouve le still young très proche de l'Uiguedail, d'ou aussi peut être cette opportunité pour le young uiguedail.. mais je supputte, il est sur.