Isle of Jura 10 ans Cask Strength OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Isle of Jura 10 ans Cask Strength OB

Message non lu par AlexandreV »

Quelqu'un en a déjà goûté? entre 60 et 65° normalement...

LMDW me dit que c'est absolument introuvable, mais dans le bouquin de TB on le trouve... mal noté (2,5 / 5)!

Quel est le bon prix pour ça?

Je suis perplexe :roll:
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je ne connais pas cette version, qui comme tu le dis doit être peu commune! Toutefois j'ai de bon souvenir notamment d'une version Cadenhead (non reduit - single cask) 14 ans (enfin je crois) pour un tarif d'environ 55-60 euros (il y a 2 ou 3 ans).
Tony
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Si jamais j'arrive à le trouver à un prix raisonnable, je risque bien de le prendre, à la fois pour goûter et faire des échanges: y a certainement un public assez important pour les Isle of Jura?!
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je ne connais pas ce Jura...par contre pour ce qui est des notes de TB, moi je ne m'y fie pas des masses!

tu auras je pense comme moi constaté que seuls (ou presque) les whiskies âgés et "peu communs" donc souvent chers ont une note qui dépasse les 3/5 ;)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Isle of Jura 10 ans Cask Strength OB

Message non lu par RX21 »

AlexandreV a écrit :Quelqu'un en a déjà goûté? entre 60 et 65° normalement...

LMDW me dit que c'est absolument introuvable, mais dans le bouquin de TB on le trouve... mal noté (2,5 / 5)!

Quel est le bon prix pour ça?

Je suis perplexe :roll:
Salut,
Je n'ai jamais gouté à cette version bien que partisan de cette distillerie.
Si tu souhaites en obtenir un flacon, j'en ai vu à Paris au LAVINIA de la madeleine (au boulevard du même nom) mais à 80€ c'est pas donné :?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Effectivement, c'est plutôt très cher pour du dix ans, regarder les prix sur RMW par exemple. J'hésite depuis un moment à acheter du Isle of Jura tant les avis sont variés, et la situation ne s'améliore pas !

Slainthe

S-K
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Smokey-Kong a écrit :Effectivement, c'est plutôt très cher pour du dix ans, regarder les prix sur RMW par exemple. J'hésite depuis un moment à acheter du Isle of Jura tant les avis sont variés, et la situation ne s'améliore pas !

Slainthe

S-K
Prends le Cadenhead's chez Régis s'il en a encore, celui-là je crois bien que tout le monde a aimé :wink: .
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Eh bien j'ai suivil les conseils de L-c-lui, le premier contact avec l'Isle of Jura se fait donc par l'intermédiaire d'un Cadenheads 12 ans 58,5 de chez Regis. Etonnement complet au premier dram : ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, peut-être à cause du mot "Isle" qui me faisait penser aux Islay ou encore aux Orcades (comme quoi l'aspect psychologique est prépondérant, n'est-ce maître WW :wink: ).
Au nez il ya d'abord une touche légère et persistante de fumé, après c'est sur la fleur champêtre et le fruit : poire, ce qui se confirme nettement ensuite. La bouche est aussi marquée par la pomme verte et un petit goût de beurre ;finale gentiment chocolatée.

Bref, une bouteille bien intéressante, et très éloignée de mes idées a priori !

Slainte

S-K
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Ouf ! Bon tu n'as pas l'air plus enthousiasmé que ça mais c'est pas la catastrophe, c'est déjà ça... Si j'avais su que tu me prendrais au mot... Bon si tu n'accroches pas plus que ça, passe à des choses plus vieilles y'en a peut-être des très bons, parce qu'en jeunes je pense que tu trouveras difficilement mieux (sauf peut-être le tourbé mais je crois qu'il n'a que cinq ans).
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Si, si ça me plait beaucoup et je suis fort content de cet achat. Simplement :

1) C'est plutôt surprenant pour un "newb", on s'attend à autre chose, sans doute à cause du nom.
2) Je ne me hasarderai pas à faire des commentaires excessifs, dans un sens ou l'autre, avant d'avoir une exprérience plus grande du whisky; je m'en voudrais que X ou Y me prenne alors au mot, surtout quand je vois que même des gens du niveau de connaissance de Serge sont bien prudents dans leurs recommandations. Bref, comme dit Gilles : la dégustation, c'est une école d'humilité.

Slainte

S-K
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Si le nom peut autant t'influencer, je t'imagine mal goûter un jour un "Ledaig" ;)

Sinon, j'ai trouvé un Isle of Jura 10 ans OB CS à 70€ pour 60,2°, contre les 85€ pour la version 64,9°... je pense que le degré d'alcool est un facteur qui peut jouer autant sur le prix que sur l'impression, presque 5° tout de même!
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

La version que tu cite d'Isle of Jura de Cadenhead's (ça fait presque "noble"), je me souviens l'avoir gouté et même si j'ai un peu oublié les arômes composant se whisky, je me souviens avoir été séduit!
Tony
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »