Gamme Artist par LMDW

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

tipierre
Distillateur
Distillateur

Gamme Artist par LMDW

Message non lu par tipierre »

Je n'ai pas trouvé de sujet regroupant la gamme Artist de LMDW.

Depuis la gamme #1 quelle a été pour vous la meilleure bouteille de chaque année ?
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Re: Gamme Artist par LMDW

Message non lu par Pr CorioliS »

J en ai 2, pas des plus cheres que je trouve tres sympas dans leurs styles respectifs:
Serie 1 : ben nevis over 20
Serie 4 : bunna 10
Je n aide pas beaucoup le discours vu que je n ai goute que celles ci, toujours est il que je les apprecie vraiment. De belles quilles!
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

https://www.whiskybase.com/whisky/28337 ... -1973-lmdw
https://www.whiskybase.com/whisky/36537 ... -1992-lmdw

Tout ce qui est tourbé est pas mal non plus mais c'est un peu monolithique.
Image
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Je les trouve très sympas en général leurs embouteillages, tant par le design de la bouteille que par le contenu.

J'ai beaucoup aimé le mosstowie 1979 #4 de l'an passé mais c'était trop cher ainsi que le caol ila 1982 #3

Dans des tarifs plus abordables, Le blair athol 1988 #4 était bien sympa aussi tout comme le bunnah 2004 #4 mais mon coup de coeur reste le tormore 1992 indiqué par piksi au dessus.
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

Je n'ai gouté que le blair athol 1988 59,5% et je le trouve très bon =)
tipierre
Distillateur
Distillateur

Message non lu par tipierre »

Je garde un excellent souvenir du Ben Nevis #artist1
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

tipierre a écrit :Je garde un excellent souvenir du Ben Nevis #artist1
quel bonheur cette bouteille !
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

greg_0277 a écrit :Je les trouve très sympas en général leurs embouteillages, tant par le design de la bouteille que par le contenu.

J'ai beaucoup aimé le mosstowie 1979 #4 de l'an passé mais c'était trop cher ainsi que le caol ila 1982 #3

Dans des tarifs plus abordables, le blair athol 1988 #4 était bien sympa aussi tout comme le bunnah 2004 #4 mais mon coup de coeur reste le tormore 1992 indiqué par piksi au dessus.
Le Mosstowie 1973 est de la gamme #2 (d'ailleurs, même artiste que le Caol Ila) : pas encore goûté.

Le Tormore 92 est pas mal du tout, j'apprécie particulièrement le Glen Keith 92 #3 (attention au titrage, cela chauffe un peu : faudrait que je le dilue un peu pour voir comment il se comporte) qui est très fruité.

Egalement, le Bunnahabhain 1973 #1 est vraiment très bon. Par contre, l'Edradour 2003 #3 est vraiment pas terrible (pour ceux qui était au WITCH 2015, cela ne les surprendra que peu :lol: ).

Mention spéciale au Glenlivet 1974 #5 qui va sortir et goûté au Whiskylive : c'est vraiment bon mais hors de prix.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

florian09 a écrit :Je n'ai gouté que le blair athol 1988 59,5% et je le trouve très bon =)
Je n'ai pas gouté ce batch qui est épuisé depuis bien longtemps, en revanche j'aime bien le batch 2 qui lui est encore dispo.

C'est à la fois complexe, old style, élégant et raisonnable en prix au regard de la qualité et de l'age ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Pr CorioliS »

mapi a écrit :
tipierre a écrit :Je garde un excellent souvenir du Ben Nevis #artist1
quel bonheur cette bouteille !
Je re-confirme!!! Et re-mercie mon caviste de me l avoir fournie il y a peu :-).
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Par contre, on avait goûté un Glenlivet 1981 Artist ≠1 qui m'a laissé circonspect : je l'ai trouvé vraiment très bon mais les notes sur WB sont vraiment très faible. Je me rappelle d'un formidable goût de pomme (c'était vraiment très net).

Quelqu'un aurait-il un sample pour que je puisse le tester tranquillement ? (les soirées chez Arnaud sont très bien mais on est un peu comme au Whiskylive, à la fin, on ne se rappelle plus beaucoup vu tout ce qu'on a goûté).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Moi j'ai pas mal d'espoirs sur celui-ci : https://www.whiskybase.com/whisky/59355 ... -1997-lmdw
C'est le Laphie de l'année dernière, qui avait a priori enthousiasmé pas mal de monde lors du live.

SV ne lui a pas mis une superbe note, mais a conclu par : "excellent, even if this is not my preferred style".
Le reste du commentaire donne plutôt envie, je trouve.

Enfin bref: j'espère arriver à l'ouvrir ce week-end, on verra bien ! ;-)
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

Forrest a écrit :Par contre, on avait goûté un Glenlivet 1981 Artist ≠1 qui m'a laissé circonspect : je l'ai trouvé vraiment très bon mais les notes sur WB sont vraiment très faible. Je me rappelle d'un formidable goût de pomme (c'était vraiment très net).

Quelqu'un aurait-il un sample pour que je puisse le tester tranquillement ? (les soirées chez Arnaud sont très bien mais on est un peu comme au Whiskylive, à la fin, on ne se rappelle plus beaucoup vu tout ce qu'on a goûté).
L'ai goûté plusieurs fois lors de sa sortie. Ça coûtait dans les 150-175€ et ça cassait pas 3 pattes a un canard pour le prix.
Quelques mois après, la quille se trouvait chez Julhes a 115€ et même comme ça, ça ne partait pas.
Image
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LaFronde »

Forrest a écrit :Par contre, on avait goûté un Glenlivet 1981 Artist ≠1 qui m'a laissé circonspect : je l'ai trouvé vraiment très bon mais les notes sur WB sont vraiment très faible. Je me rappelle d'un formidable goût de pomme (c'était vraiment très net).

C'est possible qu'il m'en reste [WINKING FACE]
Je crois savoir pourquoi tu l'avais bien aimé: c'est juste qu'en face il y avait le Glentaucher Artist qui lui est vraiment bof !
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Quoi le Glentauchers bof, pourtant il avait le nez du fromage corse (explosif) de Asterix. Je ne l'avais pas du tout apprécié non plus . Le Bunna over 35 de la première série était vraiment une bombe et à un prix très raisonnable.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »