Clynelish 28yo 1976-2004 Murray McDavid Mission IV 46%
Modérateur : Modérateurs
Clynelish 28yo 1976-2004 Murray McDavid Mission IV 46%
Le nez est puissant, il nécessite un peu de temps. Il est nettement dominé par la cire d'abeille qui recouvre un fruité délicat mais bien présent, tendant vers l'exotisme (ananas ?). Le sherry est là, mais subtil, s'exprimant plutôt sur le zeste d'orange confite que sur les classiques raisins secs, avant que l'on retrouve à l'aération des notes plus organiques (champignons noirs). Egalement une note entêtante de térébenthine qui pourra en rebuter certains. Moi j'aime. En bref, un très beau nez, complexe et gourmand.
La bouche est très puissante pour les 46% annoncé, avec un alcool relativement prégnant. On retrouve les principaux marqueurs présents au nez (cire d'abeille, fruits exotiques) dès l'attaque, mais ils sont accompagnés d'une amertume tannique franche qui tend à s'imposer au détriment du reste.
La finale est assez longue, marquée par les tanins et astringente. Un peu de fruits et de cire d'abeille parviennent malgré tout à surnager.
Si le nez de ce Clynelish est superbe, la bouche, malgré une attaque des plus agréables, est trop marquée par le bois. C'est dommage.
88/100
La bouche est très puissante pour les 46% annoncé, avec un alcool relativement prégnant. On retrouve les principaux marqueurs présents au nez (cire d'abeille, fruits exotiques) dès l'attaque, mais ils sont accompagnés d'une amertume tannique franche qui tend à s'imposer au détriment du reste.
La finale est assez longue, marquée par les tanins et astringente. Un peu de fruits et de cire d'abeille parviennent malgré tout à surnager.
Si le nez de ce Clynelish est superbe, la bouche, malgré une attaque des plus agréables, est trop marquée par le bois. C'est dommage.
88/100
Dernière modification par dede le 28 août 2015, 00:32, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Clynelish 28yo 1976-2004 Murray McDavid Mission IV 46%
Ah dommage pour la bouche. Ça arrive quand le whisky passe trop de temps en fut. Le nez reste superbe, mais la bouche soit s'écroule, soit est mangée par le bois.
Y'a un finishing sur ce whisky ? MMcD le fait souvent sur ces productions, y compris sur les Mission et Mission Gold.
Y'a un finishing sur ce whisky ? MMcD le fait souvent sur ces productions, y compris sur les Mission et Mission Gold.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Arf, ça par exemple. Faudrait que je retrouve ce sample pour voir ce que j'en pense maintenant.
Punaise...tu te souviens même de ce que les autres ont goûté ?!dede a écrit :Tu l'as goûté celui-là Pascal...
http://www.whisky-distilleries.info/For ... 51&p=98120
J'ai déjà du mal à me remémorer tout ce que j'ai goûter...
La fonction Recherche est un bon palliatif à une mémoire défaillante. 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Térébenthine de Chio ou de Venisedede a écrit :[...] Egalement une note entêtante de térébenthine qui pourra en rebuter certains. Moi j'aime. [...]