Ardbeg single cask for belgium 1992-2004

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ardbeg single cask for belgium 1992-2004

Message non lu par lexus »

Bon je vous livre mes impressions sur ce whisky qui vient de me faire perdre la tête ...

Ardbeg 1972-2004 44.2° Bourbon cask single cask for belgium:

J'ai tout d'abord choisi un des samples que WW m'a gracieusement offert pour mon annif début janvier , à l'aveugle ( enfin presque , j'avais 1 chance sur 6 ) ...

Il ne m'aura pas fallu 2 secondes pour reconnaître le nez tellement élégant et caractéristique des vieux ardbegs : Bord de mer, algues , explosion progressive de la tourbe, mais toujours de façon fine et élégante... puis apparition de notes de vernis, je dirais de caoutchouc neuf, un peu comme dans les show rooms de bagnoles...Splendide

La bouche est dans un premier temps fidèle aux nez avec des notes iodées, marines , salines... puis vient une déferlante de tourbe, mais là aussi toujours très fine... en fermant les yeux on se croirait au large des côtes en dégustant une bonne huître...

La finale est longue , élégante, tourbée . Elle prolonge parfaitement le nez et la bouche... On revient du large pour atterir le long d'une plage , un jour de mauvais temps avec ces odeurs iodées et de coquillages...

Vraiment un superbe ardbeg, dommage qu'il ne me reste plus un sample de single cask 1974 pour comparer ( j'ai pas envie d'ouvrir ma bouteille maintenant:oops: )

Ma note : N: 24 B: 23 F: 23 E: 24 94pts

Voilà une bien belle façon de terminer un WK , merci whiskywalker...

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Pour avoir goûter à l'OB 72 pour la france et l'OB pour la belgique (merci WW :wink:), je dois dire que l'OB pour la france m'a semblé un bon cran au dessus, pour moi certainement l'un des meilleurs Ardbeg goûté juste après le 1976/2002 Isle de Feis :D

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Je sais, tu me l'avais déjà dit... j'aimerais bien le goûter moi cette version...
Moi aussi je trouve que la version 1974 pour la belgique est un petit cran au-dessus de la version 1972...
Mais bon, on parle dans les 3 cas de grands whiskies :lol: ...

Je veux bien que WW me laisse le fond de sa bouteille, au cas où il ne la trouverait plus digne de figurer dans son bar...

idem pour toi ,pierre, je veux bien venir un jour en thalis pour te débarraser de vieux brolles qui encombrent ton appart :wink:
Dernière modification par lexus le 20 févr. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Je me repete, je deviens gateu :lol:
Ceci dit j'ai vu sur le site de Serge qu'il avait mis la même note pour l'OB 74 pour la france et la belgique à savoir 92. L'OB pour la france de la version 72 avait eu 95 !
Moi j'en connais trois qui en ont des bouteilles de cette version :D Dont un qui compte les cl restant...

A+
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

On peut encore la trouver cette bouteille Lexus? (la 1992-2004)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »