N: ça sent le bois et le sherry, en même temps je ne m'avance pas trop vu que c'est écrit "sherry butt" sur la bouteille et que je ne pense pas qu'il ait été élevé sur des fesses. En plus ça ne voudrait pas dire grand chose. Bref. C'est un beau voire un très beau whisky au nez. Des fruits rouges, des fruits secs. L'alcool est présent, mais rien de méchant et avec deux trois gouttes d'eau ça passe mieux. Un petit côté marin aussi j'ai l'impression. Ah non en fait on a plutôt l'impression d'être dans un sous-bois. C'est vraiment bien.
B: ça décoiffe un peu. C'est très juteux, vineux. Du gros sherry, avec plein d'épices derrières. Encore des fruits rouges et du cuir. J'aime bien, j'aime même beaucoup. Pas sûr que ça plaise à tout le monde, c'est un poil extrême tout de même.
F: bon faut avouer que c'est un poil astringeant/amer tout ce bois. 19 ans seulement pourtant. Dommage ça gâche un peu. Mais ça donne aussi envie d'y revenir, paradoxalement.
Clairement un whisky pour les amateurs de gros sherry, ou pour ceux qui aiment lécher les arbres dans la forêt après une petite averse. Moi ça m'a beaucoup plu car je fais partie d'un de ces camps là. Je vous laisse deviner lequel.
Glen Scotia 19yo 1992 2011 Kintra Cask #5 51.8%
Modérateur : Modérateurs
Re: Glen Scotia 19yo 1992 2011 Kintra Cask #5 51.8%
Oui, c'est assez paradoxal. C'est too much mais c'est bon quand même.
Après, comme tu dit il ne faut pas avoir de problème avec le gros sherry et le boisé.
J'en aurait bien acheté une bouteille en son temps mais il y avait trop d'occasions d'achat (et les fonds sont limités)
Après, comme tu dit il ne faut pas avoir de problème avec le gros sherry et le boisé.
J'en aurait bien acheté une bouteille en son temps mais il y avait trop d'occasions d'achat (et les fonds sont limités)
Charleroi, Belgique