J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà gouté ce whisky, le Glenlivet 18y qu'on trouve en GMS.
Il y a une promo près de chez moi à 35€ la quille. Je recherche un whisky facile d'accès pour les invités qui sont parfois rebutés par les CS ou les tourbés que je leur propose sans toutefois tomber dans quelque chose de mou et sans intérêt.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà gouté ce whisky, le Glenlivet 18y qu'on trouve en GMS.
Mouais, bof. Pas vraiment de défaut, mais pas grande personnalité non plus.
Iezane a écrit :Il y a une promo près de chez moi à 35€ la quille. Je recherche un whisky facile d'accès pour les invités qui sont parfois rebutés par les CS ou les tourbés que je leur propose sans toutefois tomber dans quelque chose de mou et sans intérêt.
Ah bah, après, 35€ pour un 18yo, ça ne court pas les rues, et ça devrait suffire à des papilles néophytes.
Lors d'une verticale j'avais noté : Glenlivet 12ans 40% : 81/100. Le nez est floral et fruité (poire, agrumes, pêche, citron), la bouche dans le même registre avec un peu de vanille aussi. Finale assez courte, un peu plus de céréales désormais. Simple et facile à boire. Glenlivet 12ans French oak 40% : 79/100. Moins fruité que le précédent, plus sur les céréales, l'herbe, le bois, la vanille, le caramel. Simple aussi mais moins fruité que le premier, moins agréable. Glenlivet 15ans french oak 40% : 82/100. Beaucoup plus proche du 12ans que du 12ans French oak. Encore plus de fruits (pomme, poire, agrumes) et de fleurs, un peu de vanille aussi, très doux. Finale assez courte. A peine mieux que le 12ans. Glenlivet 18ans 43% : 83/100. Pas très éloigné du précédent, beaucoup de fruits là aussi, de la vanille, quelques notes de caramel, de miel et d'oranges en plus. Finale très légèrement plus longue.
Bref, à 35€ ca passe mais faudrait pas plus. Ca plaira au plus grand nombre c'est sûr. Après tu as Monkey Shoulder ou Bushmills 10ans si tu veux mettre qu'une vingtaine d'euros.
Merci pour vos retours ! Je vais passer mon chemin alors. L'idée du bushmills me plait bien. Force est de constater que mes convives apprécient rarement les whiskies qui envoient du lourd. Généralement, les breuvages les plus appréciés sont ceux à faibles titrages élevés en fût de bourbon.
Il n'empêche que j'ai l'intime espoir que les Oogie, Laga, Laphie et les bons gros sherry qui tâchent feront leur bonhomme de chemin dans leurs esprits et qu'ils seront tentés d'y revenir une fois prochaine...
Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Iezane le 10 juin 2015, 23:02, modifié 1 fois.
Iezane a écrit :Merci pour vos retours ! Je vais passer mon chemin alors. L'idée du bushmills me plait bien. Force est de constater que mes convives apprécient rarement les whisky qui envoient du lourd. Généralement, les breuvages les plus appréciés sont ceux à faibles titrages élevés en fût de bourbon.
Même analyse que toi.
J'ai eu pas mal de succès chez les néophytes avec le Clynelish 14yo ce qui m'a bien plu:
*- on a des trucs à raconter sur Clynelish.
*- même l'amateur averti l'apprécie aussi.
*- il est pas cher.