Animations WitCh: Dégustation sherrys
Modérateur : Modérateurs
Animations WitCh: Dégustation sherrys
Il y a quatre années on avait fait une dégustation de différents sherrys au WitCh. On est passé du plus sec (Fino) au plus sucré (PX) avec des stades intermédiares.
Le but était de s'initier aux arômes des breuvages qui ont imprégné les fûts utilisés pour la maturation des whiskys et qui se retrouvent dans le whisky.
Comparé aux participants d'il y a quatre années, il y a beaucoup de nouveaux au WitCh de cette édition 2015.
Je ne connais pas l'expérience des "nouveaux". Nouveau dans le forum ou nouveau au WitCh ne veut pas dire nouveau dans le whisky ou dans le sherry.
Question aux participants: Est-ce que l'expérience de gouter une palette variée de sherrys vous intéresse?
Le but était de s'initier aux arômes des breuvages qui ont imprégné les fûts utilisés pour la maturation des whiskys et qui se retrouvent dans le whisky.
Comparé aux participants d'il y a quatre années, il y a beaucoup de nouveaux au WitCh de cette édition 2015.
Je ne connais pas l'expérience des "nouveaux". Nouveau dans le forum ou nouveau au WitCh ne veut pas dire nouveau dans le whisky ou dans le sherry.
Question aux participants: Est-ce que l'expérience de gouter une palette variée de sherrys vous intéresse?
- very_bad_day
- Maître distillateur
Re: Animations WitCh: Dégustation sherrys
Oui, très sympa comme idée
Aussi intéressé
J'ai déjà eu l'occasion de faire l'expérience, chez Julhès pour la première fois.
C'est en effet édifiant. Et bon !
Ma compagne, elle, n'a goûté qu'un PX, ce serait donc une découverte qui pourrait lui plaire.
En somme, j'adhère totalement à la proposition.
Ma compagne, elle, n'a goûté qu'un PX, ce serait donc une découverte qui pourrait lui plaire.
J'ai déjà eu l'occasion de faire l'expérience, chez Julhès pour la première fois.
-
- Maître distillateur
Partant car justement il faut que je m'y mette au Sherry !!
Ca va être une superbe expérience !! Merci
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Partant aussi. Je n'en aime pas beaucoup, mais j'en adore d'autres. Mais je ne me suis pas encore creusé la tête
pour savoir quel profil me plaisait et pourquoi d'autre non. Donc c'est une bonne occaz ça pour commencer à y répondre.
pour savoir quel profil me plaisait et pourquoi d'autre non. Donc c'est une bonne occaz ça pour commencer à y répondre.
C'est bien parti. J'attends encore quelques réactions.
En tout cas (si la dégustation se fait ) je ne prends pas du tout-venant. Je veux me faire également plaisir .
En tout cas (si la dégustation se fait ) je ne prends pas du tout-venant. Je veux me faire également plaisir .
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Très très intéressant ce que nous avait préparé Savoureur il y a 4 ans. Très instructif. Un excellent moment de découvertes.
Je suis aussi très intéressé.
Spout
Spout
Egalement intéressé !
Je suis partant mon chérie !
oups, je mélange tout moi ...
Et puis-je venir avec mon excellent Ben Nevis 16 ans Abbey Whisky ? Celui qui a été tant apprécié l'année dernière !
C'est l'occasion de montrer jusqu'à où un sherry ne doit pas aller ...
A+
oups, je mélange tout moi ...
Et puis-je venir avec mon excellent Ben Nevis 16 ans Abbey Whisky ? Celui qui a été tant apprécié l'année dernière !
C'est l'occasion de montrer jusqu'à où un sherry ne doit pas aller ...
A+