Combien de bouteilles ouvertes?
Modérateur : Modérateurs
Combien de bouteilles ouvertes?
Red71 a posé la question à quelqu'un dans un sujet. Mais je me suis dit que ça valait le coup de poser la question à tous.
Combien avez vous de bouteilles ouvertes en simultané?
Moi j'ai du mal à en ouvrir beaucoup, Là j'ai 45 bouteilles de whisky ouvertes et 5 de rhum. Je trouve que c'est beaucoup, trop même!
Et vous?
Combien avez vous de bouteilles ouvertes en simultané?
Moi j'ai du mal à en ouvrir beaucoup, Là j'ai 45 bouteilles de whisky ouvertes et 5 de rhum. Je trouve que c'est beaucoup, trop même!
Et vous?
Re: Combien de bouteilles ouvertes?
Je pense que tu vas avoir des surprises...A mon avis y'a moyen d'en avoir beaucoup plus d'ouvertes!!
Pour ma part, je suis un peu comme manocornuta, je stocke très peu de bouteilles ...fermées!!
De mon coté, 56 de whisky et 8 de rhum... tant qu'elles sont pas en dessous du niveau médian, je me presse pas pour les terminer...Une fois les 3/4 dépassés, je les laisse pas vieillir!
Du coup dès que j'ai un ptit stock qui est près de la moitié je les mets de coté et en ouvre quelques autres...Va d'ailleurs falloir que je procède à quelques ouvertures prochainement!
Pour ma part, je suis un peu comme manocornuta, je stocke très peu de bouteilles ...fermées!!

De mon coté, 56 de whisky et 8 de rhum... tant qu'elles sont pas en dessous du niveau médian, je me presse pas pour les terminer...Une fois les 3/4 dépassés, je les laisse pas vieillir!

Du coup dès que j'ai un ptit stock qui est près de la moitié je les mets de coté et en ouvre quelques autres...Va d'ailleurs falloir que je procède à quelques ouvertures prochainement!

Si j'en est ouvert autant c'est surtout à cause de tout ce que j'ai splité cette année. Sinon je pense que je me serais limité
à une trentaine de bouteilles ouvertes, pas plus. Parce qu'avec les samples je ne touche pas trop aux bouteilles.
Par contre dès que c'est possible je vide la bouteilles dans un flacon de 25cl pour conserver.
à une trentaine de bouteilles ouvertes, pas plus. Parce qu'avec les samples je ne touche pas trop aux bouteilles.
Par contre dès que c'est possible je vide la bouteilles dans un flacon de 25cl pour conserver.
-
- Maître distillateur
Bah moi c'est pareil ,beaucoup de bouteilles ouvertes 75 !!! Trop a mon avis aussi !!
Maintenant j'achète et quand j'en fini une j'ouvre une autre !!

Maintenant j'achète et quand j'en fini une j'ouvre une autre !!

J'ai 29 bouteilles ouvertes. Mais dès l'ouverture je mets 20cl de côté que je repend une fois la bouteille vidée.
Donc j'ai 29 bouteilles ouvertes et environ 10 flacons de 20cl aussi ouverts.
Cela donne environ 40 whisky. J'essaye de réduire un peu et ne pas ouvrir de nouvelles quilles, mais parfois c'est dur
Donc j'ai 29 bouteilles ouvertes et environ 10 flacons de 20cl aussi ouverts.
Cela donne environ 40 whisky. J'essaye de réduire un peu et ne pas ouvrir de nouvelles quilles, mais parfois c'est dur

Une petite dizaine de quilles ouvertes jamais plus. Je n'ai pas calculé mais je crois mettre entre un à deux ans pour les finir.
Pour ma part, il me reste 66 bouteilles de whisky ouvertes, et 23 fermées. Le stock diminue, c'est madame qui est contente 

66 mais combien de Balvenie?LaFronde a écrit :Pour ma part, il me reste 66 bouteilles de whisky ouvertes, et 23 fermées. Le stock diminue, c'est madame qui est contente

21 !stf92 a écrit :66 mais combien de Balvenie?LaFronde a écrit :Pour ma part, il me reste 66 bouteilles de whisky ouvertes, et 23 fermées. Le stock diminue, c'est madame qui est contente
100% de bouteilles ouvertes (sauf celles destinées à un split imminent). Bon, c'est pas dur, je n'en ai qu'une dizaine
Après, sincèrement, je pense que tourner avec une douzaine de bonnes bouteilles est amplement suffisant.
C'est comme çà que je vois la suite de mon côté en tout cas. Les samples via la communauté me font découvrir pas mal de choses, me permettent de mieux cibler mes futurs choix.
Avoir cette douzaine de bouteilles ouvertes me semblent pas mal pour leur laisser le temps qu'il faut pour évoluer un peu, mais pas trop quand même pour les tourbés, et permet de bien "les suivre".
Si l'envie me prend de partir dans la nouveauté .... hop, un sample ! Sinon, une de mes valeurs sûres.
Bon après, si on a des centaines de bouteilles en stock, là, forcément ! Cà serait con de finir avec une crise cardiaque au détour d'une ruelle et de ne pas avoir ouvert un dixième de la cave.

Après, sincèrement, je pense que tourner avec une douzaine de bonnes bouteilles est amplement suffisant.
C'est comme çà que je vois la suite de mon côté en tout cas. Les samples via la communauté me font découvrir pas mal de choses, me permettent de mieux cibler mes futurs choix.
Avoir cette douzaine de bouteilles ouvertes me semblent pas mal pour leur laisser le temps qu'il faut pour évoluer un peu, mais pas trop quand même pour les tourbés, et permet de bien "les suivre".
Si l'envie me prend de partir dans la nouveauté .... hop, un sample ! Sinon, une de mes valeurs sûres.
Bon après, si on a des centaines de bouteilles en stock, là, forcément ! Cà serait con de finir avec une crise cardiaque au détour d'une ruelle et de ne pas avoir ouvert un dixième de la cave.
Vous allé rire j'en ai qu'une seule d'ouverte maintenant.
Avant j'en au eu jusqu'à 150 environs.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
C'est quoi que tu as d ouvert?pat gva a écrit :Vous allé rire j'en ai qu'une seule d'ouverte maintenant.
je ne sais pas je dois voire (boirestf92 a écrit :C'est quoi que tu as d ouvert?pat gva a écrit :Vous allé rire j'en ai qu'une seule d'ouverte maintenant.

Master Experimental Blender
Genève
Genève
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Une seule ?!
Et ben alors ?... Faut te resaisir mon p'tit Pat !
Moi j'ai 37 bouteilles de whisky/whiskey/bourbon d'ouvertes
(et je trouve que c'est déjà un peu trop pour moi,
certaines étant entamées depuis fin 2005),
2 de calvados et 9 ou 10 rhum.
A+ !
Et ben alors ?... Faut te resaisir mon p'tit Pat !

Moi j'ai 37 bouteilles de whisky/whiskey/bourbon d'ouvertes
(et je trouve que c'est déjà un peu trop pour moi,
certaines étant entamées depuis fin 2005),
2 de calvados et 9 ou 10 rhum.
A+ !
De mon côté, je ne tiens pas bien mon stock mais au doigt mouillé je dois avoir une bonne cinquantaine de bouteilles ouvertes. Mais j'ai tendance à pas compter et à suivre les envies du moment.