MARS The Revival 2011 58%

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

MARS The Revival 2011 58%

Message non lu par mapi »

la distillerie vient d'intégrer le portefeuille de LMDW

MARS The Revival 2011 58% est en vente à 130.00 €
http://www.whisky.fr/mars-the-revival-2011.html
Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: MARS The Revival 2011 58%

Message non lu par Kaioukun »

j'en reçois une directement du japon ce weekend.

je vais voir pour l'ouvrir d'ici quelques temps et faire une petite note dessus. Le prix par contre n'est pas du tout le même ;]... je vais sûrement le tester dans quelques mois après avoir fini quelques bouteilles déjà ;].
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dodo76 »

130 euros pour du 3 ans ... Ils les font vieillir dans quels fûts pour atteindre ce prix?
lolo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par lolo »

C'est vrai que pour le coups le prix m'a refroidit aussi , j'attend de lire une note ;)
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Basmati.Bleu »

Hello à tous. Je l'ai achetée à LMDW par curiosité, et malheureusement, elle ne me plaît pas trop. C'est uniquement mon goût personnel. Il est interessant: léger, fruité, un peu épicé, une touche de fumée surprenante à la fin. Et Serge Valentin l'a noté 85 quand même. Mais je l'ai trouvé trop sucré, un goût de guimauve un peu trop présent et persistant pour moi. Je sais que ma description n'est pas trop vendeur, mais pour les curieux qui ne voudrait pas débourser 130 balles pour du 3 ans mais qui sont avides de nouveautés japonaises, je peux proposer des samples à la vente. Aucune idée comment vous faites d'habitude, mais si vous m'expliquez, je suis partante :) A bon entendeur!
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Il faut commander des samples dans un premier temps (je t'envoie le lien par Messagerie Privée, MP quoi). Ensuite, quand tu seras validée pour la section Affaires, tu crées un topic avec ta proposition et, dans le contenu, tu précises le prix. Les personnes intéressées s'inscriront au fil de l'eau tout en tenant un décompte pour savoir combien il reste en contenance.

Ensuite, on paie par virement et on s'arrange pour envoyer les samples à chacun : certains préféreront le colis, d'autres moins pressés attendront un "mulage" (une mule est une personne qui va récupérer le (s) sample (s) à la place d'un autre pour lui transmettre plus tard : parfois, plusieurs mules se suivent pour arriver à bonne destination).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Forrest a écrit :Il faut commander des samples dans un premier temps (je t'envoie le lien par Messagerie Privée, MP quoi). Ensuite, quand tu seras validée pour la section Affaires, tu crées un topic avec ta proposition et, dans le contenu, tu précises le prix. Les personnes intéressées s'inscriront au fil de l'eau tout en tenant un décompte pour savoir combien il reste en contenance.

Ensuite, on paie par virement et on s'arrange pour envoyer les samples à chacun : certains préféreront le colis, d'autres moins pressés attendront un "mulage" (une mule est une personne qui va récupérer le (s) sample (s) à la place d'un autre pour lui transmettre plus tard : parfois, plusieurs mules se suivent pour arriver à bonne destination).
Merci pour tes conseils! Tu es top!
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Basmati.Bleu a écrit : Merci pour tes conseils! Tu es top!
Attention il est d'humeur taquine en ce moment!! ;-)
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

greg_0277 a écrit :
Basmati.Bleu a écrit : Merci pour tes conseils! Tu es top!
Attention il est d'humeur taquine en ce moment!! ;-)
C'est clair :lol: J'ai failli répondre mais je me suis dit que 2 fois en moins de 24h, c'était abusé :whistle:
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Salut!

Comme j'ai commandé et reçu très récemment des flacons vides (3,6 et 10cl), je peux te dépanner rapidement. Commander des flacons vides c'est intéressant quand c'est en grande quantité (frais de port)
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Hello arnaud, j'ai commandé 25 flacons de 3cl d'Allemagne il y a 2 semaines. Environ 30 euros avec les frais de port. Ca m'avait l'air raisonnable, mais apparemment c'est trop cher. Je veux bien faire une commande groupée via le forum la prochaine fois.
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Effectivement c'est relativement par rapport à ce que l'on peut trouver. Chez "le laborantin" les flacons de 3cl sont vendus 4,20€ le lot de 10 et les 6cl 3,96€ le lot de 10.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Aïe. Bon bah, il faut bien se faire avoir une fois au début. Merci pour le conseil.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Goûté hier en blind :
couleur : jaune clair
Nez : agrumes, tourbe végétale ? , humus, sous bois.
Bouche : oui c'est tourbé mais ça reste léger, les agrumes sont toujours présents mais c'est un peu vert, picote un peu (jeune whisky ? ), un côté sucré cacaoté apparaît en fin de bouche. Assez puissant mais l'alcool est plutôt bien intégré. (55-56°?)
Finale: pas très persistante bizarrement,sur une légère amertume.

Bon ben je ne m'attendais pas du tout à ce japonais... Je partais sur un jeune Caol Ila (bien que ça ne fut pas très tourbé).
Je noterai autour de 84,85.

Pas un super rapport qualité prix à mon sens

Merci Basmati.Bleu
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »