Laphroaig a été une véritable révélation pour moi, le 10yo, classiquement. Le premier verre que j'ai bu de lui m'a procuré pour l'instant mon meilleur moment maltesque. Cette arrivée de cuir, de tourbe, de je ne sais pas trop quoi .... mais ce TRUC là ..... çà cartonnait.
J'ai testé quelques autres tourbés, mais des demi-molles en gros.
Me suis fait un Quarter Cask aussi, que j'ai adoré, mais il est différent.
Dès que je reviens sur le 10yo, je m'attends à retrouver cette explosion initiale, ce mini Big Bang ....... mais plouffff ...... çà ne prends plus ! Attention, je m'en régale quand même à chaque fois, mais soit je m'y suis fait, soit y'a eu une guerre moléculaire dans la bouteille entre-temps.
Quoi qu'il en soit, j'ai envie d'approfondir cette distillerie (au passage, merci infiniment les splitteurs-fous du forum, vous m'aidez grandement) et j'ai l'impression que le Cask Strength est ce que je recherche.
Donc je le recherche.
Mais je le trouve pas.
Enfin si, mais que sur des sites où çà traite en livres sterling, donc çà m'agace (z'avez qu'à rentrer dans la zone €uro). Et puis surtout à des prix qui me semblent trop chers, tout simplement.
D'où ma question. Je suppose que oui, ils vont en ressortir, mais j'ai besoin de vos avis.
Siouplait