wisky glenlivet que choisir ?
Modérateur : Modérateurs
wisky glenlivet que choisir ?
bonjour ,
hier j'ai gouté un whisky glenlivet 18 ans à la maison je n'avais pas encore ouvert la bouteille j'ai bien aimé, je vois sur le net qu'il y a le 21 ans et le 25 ans vous avez déjà eu l'occasion de gouter ? vous en pensez quoi ? merci
hier j'ai gouté un whisky glenlivet 18 ans à la maison je n'avais pas encore ouvert la bouteille j'ai bien aimé, je vois sur le net qu'il y a le 21 ans et le 25 ans vous avez déjà eu l'occasion de gouter ? vous en pensez quoi ? merci
Re: wisky glenlivet que choisir ?
Le 25 y me semble pas mal du tout.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
sur un salon j'avais noté :
Glenlivet 18ans 43% : 83/100. Pas très éloigné du précédent, beaucoup de fruits là aussi, de la vanille, quelques notes de caramel, de miel et d'oranges en plus. Finale très légèrement plus longue.
Glenlivet 21ans Archive 43% : 87/100. Sans être trop éloigné des précédents, il est bien au-dessus, toujours du fruit, un côté floral et de la vanille mais aussi un soupçon de notes de sherry : oranges; noisettes, chocolat. Légères notes épicées. Plus puissant en bouche et finale beaucoup plus longue.
Glenlivet 25ans 43% : 86/100. On passe à un whisky assez différent cette fois-ci, bien plus marqué par le sherry, avec des notes boisées et beaucoup de vernis, du caramel, de la noix et de l'orange. Finale moins longue que le précédent, un peu moins complexe aussi.
Glenlivet 18ans 43% : 83/100. Pas très éloigné du précédent, beaucoup de fruits là aussi, de la vanille, quelques notes de caramel, de miel et d'oranges en plus. Finale très légèrement plus longue.
Glenlivet 21ans Archive 43% : 87/100. Sans être trop éloigné des précédents, il est bien au-dessus, toujours du fruit, un côté floral et de la vanille mais aussi un soupçon de notes de sherry : oranges; noisettes, chocolat. Légères notes épicées. Plus puissant en bouche et finale beaucoup plus longue.
Glenlivet 25ans 43% : 86/100. On passe à un whisky assez différent cette fois-ci, bien plus marqué par le sherry, avec des notes boisées et beaucoup de vernis, du caramel, de la noix et de l'orange. Finale moins longue que le précédent, un peu moins complexe aussi.
Merci je ne me rappelai plus de notes de vernis sur le 25 ytomy63 a écrit :sur un salon j'avais noté :
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Hier soir, avec la raclette, j'ai ouvert la vin apporté par Alex Kooby mais je n'ai pas pris de photo donc j'ai oublié.
C'était bon. C'était un blanc. Alex ? Thom ? Matthieu ? HELP !!!
C'était bon. C'était un blanc. Alex ? Thom ? Matthieu ? HELP !!!
merci beaucoup ,
donc vous me conseillé le 21 ans si je comprend bien ?
le sherry apporte quoi comme saveurs ? du sucré ou rien à voir ?
Jamais goûté le Glenlivet 21yo mais je pense l'avoir vu sur le net à 89,90€.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Il y'a eu des 21yo semi-officiels embouteillés par G&M tout à fait délicieux, avec un caractère plus affirmé que les OB. Pour ma part, j'avais beaucoup aimé le 25yo OB je suis d'accord avec les notes de Tomy), mais je l'avais trouvé franchement cher.
Le 25ans est très cher par rapport au 21ans donc le 21ans oui, ou comme l'a dit Jean-Michel le Gordon&MacPhail.ZARKO72 a écrit :merci beaucoup ,
Le sherry apporte un peu de sucre, mais surtout du chocolat, éventuellement du caramel, des fruits secs, de l'orange confite par exemple.
- Malt-esers
- Maître de chais

Pour moi ni le 21 ni le 25 ne méritent un achat.
Le 21 j'en ai une bouteille que j'essaie de finir quand j'ai du monde qui n'y connait pas grand chose. C'est sympa, un bon cran au dessus du 18ans mais voilà, au final ça me la laisse assez molle. Le 25ans je l'ai gouté qq fois, c'est tellement trop cher. J'avais 100 fois préféré le 1974 de chez Berry Bros pour un prix un poil plus élevé mais avec 15ans de plus et sans réduction.
Le 21 j'en ai une bouteille que j'essaie de finir quand j'ai du monde qui n'y connait pas grand chose. C'est sympa, un bon cran au dessus du 18ans mais voilà, au final ça me la laisse assez molle. Le 25ans je l'ai gouté qq fois, c'est tellement trop cher. J'avais 100 fois préféré le 1974 de chez Berry Bros pour un prix un poil plus élevé mais avec 15ans de plus et sans réduction.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

[quote="Jean-Michel"]Il y'a eu des 21yo semi-officiels embouteillés par G&M tout à fait délicieux, avec un caractère plus affirmé que les OB. [quote]
+100
+100