moins de 25 euros on a quoi?
Modérateur : Modérateurs
moins de 25 euros on a quoi?
Bonjour, je voudrais pas choqué les amateurs d whisky alors j'explique ma démarche.
Je suis tout a fait novice dans la dégustation mais ca m’intéresse de m'y lancer.
J'ai un budget limité et en plus de ca vu que je n'ai aucune connaissance, je voudrais commencé de tres bas afin de pourquoi pas monter en gamme fur et a mesure.
En gros mes conditions sont un whisky facilement trouvable (hypermarché) avec un budget de 25 euros et facile d'acces au palais.
En gros un produit honnete pour un budget serré.
Que me conseillez vous? (je suis conscient que j'en aurait pour ce que je donne)
Cordialement
Simon
Je suis tout a fait novice dans la dégustation mais ca m’intéresse de m'y lancer.
J'ai un budget limité et en plus de ca vu que je n'ai aucune connaissance, je voudrais commencé de tres bas afin de pourquoi pas monter en gamme fur et a mesure.
En gros mes conditions sont un whisky facilement trouvable (hypermarché) avec un budget de 25 euros et facile d'acces au palais.
En gros un produit honnete pour un budget serré.
Que me conseillez vous? (je suis conscient que j'en aurait pour ce que je donne)
Cordialement
Simon
Re: moins de 25 euros on a quoi?
Rien au rayon Whisky.ninjatune a écrit :moins de 25 euros on a quoi?
Il faudrait compter au moins 40 € ...
-
- Maître distillateur
Bah, bien sur que si, surtout en GMS.stf92 a écrit :Rien au rayon Whisky.ninjatune a écrit :moins de 25 euros on a quoi?
Difficile de développer sur mon tel, mais instanèment sans réfléchir, Bushmills single malt 10yo.
Et puis, la période des FaW approche.
Ardmore traditionnal cask
Laphroaig 10 & Bowmore 12 peuvent se chopper à moins de 30€
Aberlour 10 aussi
Laphroaig 10 & Bowmore 12 peuvent se chopper à moins de 30€
Aberlour 10 aussi
Compter plutôt 30-35€ quand même : Talisker 10, Laphroaig 10, Nikka single Barrel, Clynelish 14, Highland Park 12... Sinon Monkey Shoulder pour 22€.
Quelques samples pour découvrir plusieurs distilleries à moindre frais, par contre cela ne se trouve pas en GMS.
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Pour completer le message de Ploc, macalan amber, balvenie cuban cask voire quelques autres hors GMS. En poussant les possibilites de selection à 40€ cela t ouvre a un choix deja plus sympathique.
Bushmills Black Bush se laisse bien boire aussi, sous les 30 euros.
Monkey Shoulder pour 20-22€ en moyenne.
Bushmills 10ans pour le même budget.
Le Glenmorangie 10ans doit pouvoir se trouver aussi dans les 25€.
Bushmills 10ans pour le même budget.
Le Glenmorangie 10ans doit pouvoir se trouver aussi dans les 25€.
- Marc el catalan
- Maître distillateur
Pour rendre hommage à PNicolas, un disparu du Forum, je dirais que pour moins de 25€ ça poke et on a des brûlures d'estomac 

Céréal Killer copyright Lafrog
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras

-
- Maître distillateur
reste aussi la collection William ! peel ,lawson 

Pas mal de bons conseils.
(sinon, le calva père magloire vendu dans la vingtaine d'euros est sympa. Pas celui à +-15€, pas gouté. Mais ce n'est pas du whisky)
Certains ne seront pas d'accord mais le black label n'est pas immonde non plus.
Et il y a le glendronach 12 ans (ou l'octarine si c'est en promo) même si tout le monde n'aime pas et que le 15 ans (qui est plus vieux que ce qui est indiqué) est un bien meilleur rapport qualité/prix.
(sinon, le calva père magloire vendu dans la vingtaine d'euros est sympa. Pas celui à +-15€, pas gouté. Mais ce n'est pas du whisky)
Certains ne seront pas d'accord mais le black label n'est pas immonde non plus.
Et il y a le glendronach 12 ans (ou l'octarine si c'est en promo) même si tout le monde n'aime pas et que le 15 ans (qui est plus vieux que ce qui est indiqué) est un bien meilleur rapport qualité/prix.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Si tu passes la frontière Andorrane, tu pourras trouver du Scapa 16 autour de 25.00€.
Sinon, en France, ça me semble effectivement très compliqué...
Le meilleur choix, à mon avis, reste Talisker 10yo, que tu pourrais toucher autour de ce prix si tu récupères des bons de réduction.
A voir le Glenlivet 12yo, mais c'est quand même un peu light...
Sinon, en France, ça me semble effectivement très compliqué...
Le meilleur choix, à mon avis, reste Talisker 10yo, que tu pourrais toucher autour de ce prix si tu récupères des bons de réduction.
A voir le Glenlivet 12yo, mais c'est quand même un peu light...