Je compatis également, Pat. Coup dur.
D'autant plus que j'ai eu des déboires similaires il y a peu - en l'occurrence, la bouteille (et le colis) a disparu dans l'entrepôt lillois de… (attention, roulement de tambour) Mondial Relay, bien évidemment.
Bouteille d'une valeur monstrueuse - la seule fois que je me fais envoyer une bouteille d'une telle valeur, et ça se perd.
Pourquoi Mondial Relay? Impossible à savoir d'avance: de nombreux transporteurs étrangers délèguent à des transporteurs nationaux le colis dès qu'il a franchi la frontière. Et on ne peut pas savoir à l'avance sur qui on va tomber. La prochaine fois, je demanderai spécifiquement DHL, qui ne m'a jamais déçu, et qui livre d'un bout à l'autre
C'était un échange auprès d'un caviste étranger. Problème: pas de facture, pas d'assurance digne de ce nom (je crois qu'il va récupérer genre 300-400e, rien à voir avec la valeur réelle de la bouteille. Réconfort: le caviste a l'élégance de me proposer la restitution des bouteilles que je lui avais envoyées en échange. Je pense lui laisser une petite compensation quand même, parce que sa perte sèche serait monstrueuse, je vais le voir d'ici quelques jours.
Mais oui, casse ou perte (ou vol), ça arrive. Et en général, ça tombe sur les plus belles bouteilles dirait-on…