J'ai ainsi pu participer à mon 1er festival, celui de Gand (pour nous français!!).
C'était vraiment super: 30euros, tarif raisonnable je pense, même si une fois à l'intérieur beaucoup de whisky sont en dégustation payante (mais rarement à un tarif exhorbitant). une ambiance vraiment sympa (y'a pas à dire, les belges sont accueillants et chaleureux...rigolos aussi mais je pense que certains pourraient mal le prendre!!
Bref une réussite totale pour moi, même si je pense que la sélection des whiskies était peut être limitée pour des amateurs bien plus initiés que moi!
Erreur de débutant, je n'ai pas vraiment pris de notes, ni même les références exactes mais j'ai gouté quelques drams bien sympas :
- Mortlach 22 ans 1990-2012 refill hogshead scott's selection 52,2° : j'ai vraiment beaucoup aimé (mais je suis assez parti pris concernant cette distillerie). légerement épicé.
- Caperdonich 23ans 1982 -2005 CS gordon macphail 55,2° : j'ai adoré..je ne sais pas trop comment le décrire mais c'est typiquement l'idée que j'avais du whisky lorsque j'ai commencé à m'y intéressé. je vais essayer de trouver ça!
- Caol ila 18 ans 1995 Wilson Morgan barrel selection sherry cask 57,5° : j'ai adoré aussi (mais c'était mon dernier et à mon avis le 12 - 13 eme verre alors les souvenirs sont un peu flous
- Glenfarclas 1985- 2003 refill sherry hogsead 48,3°: Superbe, les arômes étaient très fondus, légèrement enrobant...se boit comme du ptit lait...Année de naissance de ma chérie donc j'ai craqué...
- Talisker 18 ans : j'adore..ce sera certainement un prochain achat
- Longrow 18 ans. ça aussi c'est bon!!! mais je me demande si je ne préfère pas le 10 ans.
- Yoichi 15 ans : J'ai pas accroché...peut être pas dégusté au bon moment mais je l'ai trouvé vraiment trop gentil, manque de pep's
- Glendronach cask strength batch2 : J'en ai beaucoup lu là dessus sur ce site et je comprend pourquoi...c'est vraiment très bien aussi, peut être un poil trop alcooleux pour moi
- Glengoyne cask strength (parmi les derniers aussi alors je ne me souviens de rien d'autre concernant la référence): m'a fait penser au glendro', légèrement moins marqué par le sherry je pense.
- Clynelish DE : sympa mais je n'ai pas été conquis.
- Belgian owl new spirit : wouah..ça dépote...et ça sent la prune!!
y'en a d'autres mais dégustés trop rapidement.
Merci Stup!!