Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Talisker84 a écrit : Talisker 30 yo (50.7%, OB, 2007, 2958 bottles) ;-)
Très très bon aussi. Mais différent du 25 ans. C'est plus maritime je trouve. Et incroyablement raffiné. Si seulement ce n'était pas aussi cher!

MARS
Charleroi, Belgique
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

mars a écrit :
Talisker84 a écrit : Talisker 30 yo (50.7%, OB, 2007, 2958 bottles) ;-)
Très très bon aussi. Mais différent du 25 ans. C'est plus maritime je trouve. Et incroyablement raffiné. Si seulement ce n'était pas aussi cher!

MARS
Ouai c'est vrai que c'est pas donné....mais cela dit, je trouve que c'est tout de même accessible pour un OB 30 ans et surtout pour sa qualité! Quand tu pense à un Glenfiddich 30 ans ou pire un Balvenie Thirty, qui , ce dernier vaux la peau du zboub par rapport à ce qu'il y a dedans, bah , je me dit que le Talisker 30 ans est un "bon" rapport qualité prix, je met bien le bon en parenthèse car c'est sur que dans de l'IB on a aussi bon , voire meilleur pour bien moins cher, on est d'accord! ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

En talisker IB, il n'y a plus grand chose qui sort ces derniers temps!
Et les anciens embouteillages IB de talisker sont loins d'être donnés.(car devenu rare)

MARS
Charleroi, Belgique
Talisker84
Distillateur
Distillateur

mars a écrit :En talisker IB, il n'y a plus grand chose qui sort ces derniers temps!
Et les anciens embouteillages IB de talisker sont loins d'être donnés.(car devenu rare)

MARS
oui oui, je ne te parlais pas d'IB en Talisker, mais d'IB d'autres distilleries... ;-)
Pour le Talisker IB c'est clair, y a quasi rien...et comme tu dit , les ancien IB de Talisker sont graves chers...
Tiens je vais me prendre un petit Talisker 1957 BlackLabel moi!! ah bah..nan..j'ai pas assez...lol
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Y'a (vait ?) le Talisker DD 24yo qui vaut largement le détour, quand même. Ça doit être le n°2, je crois, de mémoire.

Après, c'est vrai que ça fait parti des distilleries rarement embouteillée vieux.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

J'ai trouvé Le Talistill proposé par un joyeux forumeur au dernier blind forum vraiment très bon.
J'ai aussi un gros faible pour le 1.2 Secret Still de G&M (21yo), mais qui devient difficile à trouver, et un peu cher.
Le Talimburg de TWF se trouvait assez facilement (ie sur le site de TWF) il y'a encore peu.

Et sans vouloir chipoter (c'est à dire en chipotant...), Talisker84, le "bon", tu ne l'as pas mis "en parenthèse", mais "entre guillemets" ! ;-)

Signé : Un chieur qui s'assume comme tel.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :J'ai aussi un gros faible pour le 1.2 Secret Still de G&M (21yo), mais qui devient difficile à trouver, et un peu cher.
Un 1986 ne peut être mauvais ;-)
Il me semble l'avoir eu à 95€ ce qui se semble tout à fait honnête.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Jean-Michel a écrit : Et sans vouloir chipoter (c'est à dire en chipotant...), Talisker84, le "bon", tu ne l'as pas mis "en parenthèse", mais "entre guillemets" ! ;-)

Signé : Un chieur qui s'assume comme tel.
:roll :lol:

roooh, "un chipoteur qui s'assume comme tel" tu veux dire? ;-) :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Talisker84 a écrit : roooh, "un chipoteur qui s'assume comme tel" tu veux dire? ;-) :mrgreen:
Un chieur n'est jamais qu'un chipoteur qui n'a pas de pot. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :
Jean-Michel a écrit :J'ai aussi un gros faible pour le 1.2 Secret Still de G&M (21yo), mais qui devient difficile à trouver, et un peu cher.
Un 1986 ne peut être mauvais ;-)
Il me semble l'avoir eu à 95€ ce qui se semble tout à fait honnête.
Que dire... Tu l'as eu à un très bon prix...
Perso, je l'ai acheté à sa sortie, un peu vite peut-être, à un moment où la livre flirtait encore avec les 1.25€. Ca coûtait dans les 90 livres, il me semble, et ça m'avait semblé déjà relativement raisonnable.
Si tu l'as acheté à un moment où la livre était quasi à parité avec l'Euro, tu as fait une excellente affaire. Peut-être même as-tu pu la ramener à l'occasion de ton escapade Anglaise quand tu as eu tes billets gratuits pour le festival TWE, auquel cas c'est même devenu une affaire exceptionnelle. Aujourd'hui, malheureusement, l'obtenir à 90€ relèverait du prodige, puisqu'elle est proposée déjà à plus de 90 livres chez Royal Mile Whiskies. Mais si tu sais faire, tu me dis : j'en reprends une paire ! J'aime vraiment beaucoup son côté vieux Caol Ila G&M CC old map label...

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Talisker84 a écrit : roooh, "un chipoteur qui s'assume comme tel" tu veux dire? ;-) :mrgreen:
Ca, c'est drôle :lol: .
A côté de là où habitait ma femme, il y'a un bled qui s'appelle "Chilleurs aux bois".
Me suis toujours demandé comment on en désignait les habitants...
Eh bien grâce à vous, j'ai aujourd'hui pris le temps de Googler le bled.
Les Chilleurois, qu'on les appelle...
Nul !

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit : Que dire... Tu l'as eu à un très bon prix...
Perso, je l'ai acheté à sa sortie, un peu vite peut-être, à un moment où la livre flirtait encore avec les 1.25€. Ca coûtait dans les 90 livres, il me semble, et ça m'avait semblé déjà relativement raisonnable.
Si tu l'as acheté à un moment où la livre était quasi à parité avec l'Euro, tu as fait une excellente affaire. Peut-être même as-tu pu la ramener à l'occasion de ton escapade Anglaise quand tu as eu tes billets gratuits pour le festival TWE, auquel cas c'est même devenu une affaire exceptionnelle. Aujourd'hui, malheureusement, l'obtenir à 90€ relèverait du prodige, puisqu'elle est proposée déjà à plus de 90 livres chez Royal Mile Whiskies. Mais si tu sais faire, tu me dis : j'en reprends une paire ! J'aime vraiment beaucoup son côté vieux Caol Ila G&M CC old map label...
Acheté par un commande groupée du club. Il me semble pas l'avoir payée chère, après peut-être me trompais-je ! (Je ne l'aimerais pas moins :roll )
Talisker84
Distillateur
Distillateur

canis lupus a écrit :
:roll
bien vu!!
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

canis lupus a écrit :Y'a (vait ?) le Talisker DD 24yo qui vaut largement le détour, quand même. Ça doit être le n°2, je crois, de mémoire.

Après, c'est vrai que ça fait parti des distilleries rarement embouteillée vieux.
Tout à fait Canis, l'undercover N°2 24yo 1984 51,9°. Il en reste quelques bouteilles je pense.
Le whiskyfair 19yo 1986-2005 est vraiment excellent aussi, j'aurais dû en prendre une de plus à l'époque. J'ai encore en attente d'ouverture un DL 20yo 1980: je sais qu'il y en a eu pas mal, mais celui-là m'avait bien plu à limburg quand je l'avais goûté.
Le talistill était un excellent rapport Q/P à l'époque, une chouette version (1996-2007 46°).
Sans oublier, et déjà plébiscité plus haut, le secret still 21yo...dommage je l'ai loupé celui-là :doh:
C'est clair que les ob Talisker sont encore raisonnables, surtout les 25yo. Le 10yo est déjà très bien je trouve. Sans oublier les 2 20yo qui à l'époque étaient pas trop chers (quoique la version bourbon bizarrement et heureusement n'a pas augmenté de prix...). Le seul qui me botte moins est le 18yo: pas mal mais un peu cher.

Bref une très belle distillerie que Talisker...sur ce j'ai subitement envie d'un bon dram d'iode...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Pour moi les 2 20yo OB sont les meilleurs.
Aprés viennent les 30yo et seulement aprés les 25.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »