Très très bon aussi. Mais différent du 25 ans. C'est plus maritime je trouve. Et incroyablement raffiné. Si seulement ce n'était pas aussi cher!Talisker84 a écrit : Talisker 30 yo (50.7%, OB, 2007, 2958 bottles)
MARS
Modérateur : Modérateurs
Très très bon aussi. Mais différent du 25 ans. C'est plus maritime je trouve. Et incroyablement raffiné. Si seulement ce n'était pas aussi cher!Talisker84 a écrit : Talisker 30 yo (50.7%, OB, 2007, 2958 bottles)

Ouai c'est vrai que c'est pas donné....mais cela dit, je trouve que c'est tout de même accessible pour un OB 30 ans et surtout pour sa qualité! Quand tu pense à un Glenfiddich 30 ans ou pire un Balvenie Thirty, qui , ce dernier vaux la peau du zboub par rapport à ce qu'il y a dedans, bah , je me dit que le Talisker 30 ans est un "bon" rapport qualité prix, je met bien le bon en parenthèse car c'est sur que dans de l'IB on a aussi bon , voire meilleur pour bien moins cher, on est d'accord!mars a écrit :Très très bon aussi. Mais différent du 25 ans. C'est plus maritime je trouve. Et incroyablement raffiné. Si seulement ce n'était pas aussi cher!Talisker84 a écrit : Talisker 30 yo (50.7%, OB, 2007, 2958 bottles)
MARS

oui oui, je ne te parlais pas d'IB en Talisker, mais d'IB d'autres distilleries...mars a écrit :En talisker IB, il n'y a plus grand chose qui sort ces derniers temps!
Et les anciens embouteillages IB de talisker sont loins d'être donnés.(car devenu rare)
MARS

Un 1986 ne peut être mauvaisJean-Michel a écrit :J'ai aussi un gros faible pour le 1.2 Secret Still de G&M (21yo), mais qui devient difficile à trouver, et un peu cher.

Jean-Michel a écrit : Et sans vouloir chipoter (c'est à dire en chipotant...), Talisker84, le "bon", tu ne l'as pas mis "en parenthèse", mais "entre guillemets" !![]()
Signé : Un chieur qui s'assume comme tel.

Un chieur n'est jamais qu'un chipoteur qui n'a pas de pot.Talisker84 a écrit : roooh, "un chipoteur qui s'assume comme tel" tu veux dire?![]()

Que dire... Tu l'as eu à un très bon prix...bpoujol a écrit :Un 1986 ne peut être mauvaisJean-Michel a écrit :J'ai aussi un gros faible pour le 1.2 Secret Still de G&M (21yo), mais qui devient difficile à trouver, et un peu cher.![]()
Il me semble l'avoir eu à 95€ ce qui se semble tout à fait honnête.

Ca, c'est drôlecanis lupus a écrit :Un chieur n'est jamais qu'un chipoteur qui n'a pas de pot.Talisker84 a écrit : roooh, "un chipoteur qui s'assume comme tel" tu veux dire?![]()
Acheté par un commande groupée du club. Il me semble pas l'avoir payée chère, après peut-être me trompais-je ! (Je ne l'aimerais pas moinsJean-Michel a écrit : Que dire... Tu l'as eu à un très bon prix...
Perso, je l'ai acheté à sa sortie, un peu vite peut-être, à un moment où la livre flirtait encore avec les 1.25€. Ca coûtait dans les 90 livres, il me semble, et ça m'avait semblé déjà relativement raisonnable.
Si tu l'as acheté à un moment où la livre était quasi à parité avec l'Euro, tu as fait une excellente affaire. Peut-être même as-tu pu la ramener à l'occasion de ton escapade Anglaise quand tu as eu tes billets gratuits pour le festival TWE, auquel cas c'est même devenu une affaire exceptionnelle. Aujourd'hui, malheureusement, l'obtenir à 90€ relèverait du prodige, puisqu'elle est proposée déjà à plus de 90 livres chez Royal Mile Whiskies. Mais si tu sais faire, tu me dis : j'en reprends une paire ! J'aime vraiment beaucoup son côté vieux Caol Ila G&M CC old map label...

canis lupus a écrit :Un chieur n'est jamais qu'un chipoteur qui n'a pas de pot.Talisker84 a écrit : roooh, "un chipoteur qui s'assume comme tel" tu veux dire?![]()
Tout à fait Canis, l'undercover N°2 24yo 1984 51,9°. Il en reste quelques bouteilles je pense.canis lupus a écrit :Y'a (vait ?) le Talisker DD 24yo qui vaut largement le détour, quand même. Ça doit être le n°2, je crois, de mémoire.
Après, c'est vrai que ça fait parti des distilleries rarement embouteillée vieux.