Où sont passés mes alambics ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

erekose si tu veux parler de tes malts préférés il y a des topics à ce sujet :o
erekose
Apprenti
Apprenti

Message non lu par erekose »

RX21 a écrit :
Je ne comprend pas que partant d'une discussion portant sur le niveau des participants, on en arrive à des listes de whiskies pas chers. :x
Il y a pourtant des topics en cours sur le sujet :evil:
cf post de stephane un peu plus haut, dans ce topic.

Pour répondre à ta question : "où sont mes alambics" -> "niveau des participants" -> "alambic ?= niveau participants" -> "course aux alambics" -> "information importante perdue dans des flots de message inutiles" -> "comment aider les débutants" -> "compiler des posts avec des infos importantes pour les débutants" -> "proposer des listes de whiskies de bases"

Voilà ou on en est de ce thread (etymologiquement "fil de discussion", donc quelque chose qui évolue), maintenant si ma proposition de liste salit le thread, je n'ai aucune objection à ce qu'on l'efface.

Ju
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ben dis donc, RX21, je te trouve bien énervé et agressif sur ce coup!

pourtant ça fait un bail que tu connais ce forum (et sûrement d'autres j'imagine), et que tu sais que de temps en temps (souvent!) les threads prennent une orientation différente au bout de quelques posts du topic initialement lancé...

A propos de "la course aux alambics", il me semble que tout a déjà été dit, et comme le dit Erekose, ça fait déjà pas mal de messages que le topic a viré sur des choses plus générales qui me semble-t-il intéressent pas mal de personnes notamment les nouveaux venus ou les personnes ne se connectant pas fréquemment...

Si cette orientation ne te plait pas, il suffit que tu ne lises plus ce thread...
Peut-être que JM aurait dû le scinder pourqu'il soit plus logique/facile à suivre, mais ce n'est pas toujours évident de couper une large discussion en cours en plusieurs sous-threads...

a voir tes smileys, on croirait que le père Noël a décidé de ne pas t'apporter une belle bouteille cette année dans ta chaussette ;)
Allez, relax et sers toi un bon dram pour faire baisser ta tension :)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Ben dis donc, RX21, je te trouve bien énervé et agressif sur ce coup!
Je n'ai voulu montrer aucune agressivité même si j'ai eu tendance à vouloir marquer le coup cette fois-ci. Je n'ai rien contre erekose ni contre Stephane et j'espère qu'ils me comprendront et m'excuseront.
Je trouve seulement dommage que des sujets se trouvent souvent dénaturés par des disgressions. Sans vouloir refuser des écarts ou un élargissement sur un sujet je pense qu' il est fondamental de conserver le thème initial comme fil conducteur .
De plus les choses intéressantes que vous pouvez dire dans ces écarts, ne trouveront pas forcément la lecture de ceux qui cherchent réellement ce genre d'infos car ces infos n'ont rien à voir avec l'intitulé du thème proposé et cela c'est dommage .
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis plutôt d'accord avec toi RX21, mais as-tu déjà essayé lors d'une soirée avec de nombreux convives de garder le même fil de discussion pendant très longtemps ?...
si oui tu as dû remarquer que si certains le faisaient, d'autres se mettaient aussi à discuter d'autres choses, au début souvent proches du thème initial, mais ensuite parfois éloignées...
c comme ça, c un comportement de groupe humain on ne peut plus normal, que ça soit un bien ou un mal.
Il suffit de suivre un débat politique pendant qqes minutes pour s'en rendre compte! :wink:

C sûr qu'on devrait essayer de redémarrer un nouveau thread quand on sent qu'on part sur d'autres trucs, mais est-ce si simple ?... quand peut-on direqu'on est totalement "hors sujet" ? Le fait de démarrer un nouveau thread en se référant en partie à un précédent est-il tjs une bonne chose ?...
pas évident tout cela... :roll:
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Stephane a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi RX21, mais as-tu déjà essayé lors d'une soirée avec de nombreux convives de garder le même fil de discussion pendant très longtemps ?...
si oui tu as dû remarquer que si certains le faisaient, d'autres se mettaient aussi à discuter d'autres choses, au début souvent proches du thème initial, mais ensuite parfois éloignées...
c comme ça, c un comportement de groupe humain on ne peut plus normal, que ça soit un bien ou un mal.
Il suffit de suivre un débat politique pendant qqes minutes pour s'en rendre compte! :wink:

C sûr qu'on devrait essayer de redémarrer un nouveau thread quand on sent qu'on part sur d'autres trucs, mais est-ce si simple ?... quand peut-on direqu'on est totalement "hors sujet" ? Le fait de démarrer un nouveau thread en se référant en partie à un précédent est-il tjs une bonne chose ?...
pas évident tout cela... :roll:
Voir: http://www.whisky-distilleries.info/For ... 9465#29465
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

En général, lorsqu'un sujet m'intéresse et que je l'ouvre, je suis un peu frustré de lire des commentaires qui n'ont plus rien à voir avec le sujet et il arrive même que cela arrive dès la 1ère reponse.
Le summum est atteint quand on assiste à un échange similaire à celui d'un chat, ce qui au passage incrémente le compteur de messages à l'origine de l'attribution des alambics alors que de tels dialogues n'apportent rien pour les autres et je ne suis pas le premier à l'avoir signalé :wink: .
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Faut pas en devenir parano ou du moins trop exigeant pour autant! ;)

Si on faisait des stats sur tous les threads lancés, je pense qu'il n'y a qu'un assez faible pourcentage d'entre eux qui partent dans tous les sens au bout de quelques messages...
Moi non plus je ne suis pas en général fana des posts comme ça, mais bon sur un forum je préfère quand même trop de discussions que pas assez.
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

RX21 a écrit :En général, lorsqu'un sujet m'intéresse et que je l'ouvre, je suis un peu frustré de lire des commentaires qui n'ont plus rien à voir avec le sujet et il arrive même que cela arrive dès la 1ère reponse.
Le summum est atteint quand on assiste à un échange similaire à celui d'un chat, ce qui au passage incrémente le compteur de messages à l'origine de l'attribution des alambics alors que de tels dialogues n'apportent rien pour les autres et je ne suis pas le premier à l'avoir signalé :wink: .
Tu t'adresse à qui en disant ça :?:
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Dan ag òl uisge a écrit : Tu t'adresse à qui en disant ça :?:
Je ne m'adresse pas à quelqu'un en particulier car j'ai bien introduit mes propos par "en général". J'espère que cela répond à ta question.
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

RX21 a écrit :
Dan ag òl uisge a écrit : Tu t'adresse à qui en disant ça :?:
Je ne m'adresse pas à quelqu'un en particulier car j'ai bien introduit mes propos par "en général". J'espère que cela répond à ta question.
Tout à fait, mais on est tous plus ou moins frustré par qquechose.
On obtient pas toujours le résultat de ce que l'on attends, ainsi va la vie,
c'est le propre de l'homme :wink:
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

You're talking to me ???!!!....

;)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Cela deviant assez alambiqué, sans vouloir faire le moindre jeux de mots :P
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Esquibien »

La seule interrogation, me semble-t-il, est de savoir si l'"alambic" est un critère de compétence dans le domaine du malt ou au contraire marque la participation au forum?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Ohhh la la!!!...

V'la t'y pas qu'Esquibien relance le thread!!!

;)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »