Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

Que crois-tu qu'il va se produire avec l'aura dont ils jouissent concernant leurs "vieux" embouteillages mythiques ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ardbeg et sa "legende", c'est une chose. Mais le problème vient surtout amha de LVMH, leur propriétaire.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

LVMH = la boîte où une grande partie des étudiants sortis des ESC veulent bosser.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Les étudiants tu n'en sais rien. Que je sache ton étude n'a porté que sur les étudiantes.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

dede a écrit :Les étudiants tu n'en sais rien. Que je sache ton étude n'a porté que sur les étudiantes.
Joli ! :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Mon sujet d'étude avec les étudiantes (je n'étais pas toujours sur elles comme tu l'as écrit) portait sur un tout autre domaine.
Dernière modification par cyriltoulousain le 17 mars 2016, 11:03, modifié 2 fois.
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SLK »

mars a écrit :Après, pour ardbeg, j'espère qu'ils vont enfin nous sortir quelque chose de plus vieux que du 10 ans.
La distillerie a rouvert il y a 18 ans et on n'a toujours eu droit qu'a du 10 ans!

Après, si c'est pour vendre du 20 ans à 1000€ la bouteille ils peuvent se le garder, même si c'est une tuerie absolue.
Il me semble qu'ils ont sorti un single cask d'un peu plus de 30 ans, vendu à plus de £3000 uniquement à la distillerie.
Tu vois, y en a pour tous les goûts :roll:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

SLK a écrit :
mars a écrit :Après, pour ardbeg, j'espère qu'ils vont enfin nous sortir quelque chose de plus vieux que du 10 ans.
La distillerie a rouvert il y a 18 ans et on n'a toujours eu droit qu'a du 10 ans!

Après, si c'est pour vendre du 20 ans à 1000€ la bouteille ils peuvent se le garder, même si c'est une tuerie absolue.
Il me semble qu'ils ont sorti un single cask d'un peu plus de 30 ans, vendu à plus de £3000 uniquement à la distillerie.
Tu vois, y en a pour tous les goûts :roll:
Oui, mais ça c'est toujours la production d'avant la reprise par LVMH!
Ce que j'aimerais pouvoir gouter c'est la production d'après al reprise en plus vieux que du 10 ans!
Charleroi, Belgique
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

cyriltoulousain a écrit :(...)je n'étais pas toujours sur elles(...)
Des fois dessous ? :mrgreen:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

mars a écrit : Oui, mais ça c'est toujours la production d'avant la reprise par LVMH!
Ce que j'aimerais pouvoir gouter c'est la production d'après al reprise en plus vieux que du 10 ans!
Je pense que chez LVMH, ils s'en tapent de ce que tu aimerais comme de nous tous d'ailleurs. Ce qui les intéresse c'est de sortir des trucs de plus en plus jeunes suffisamment bien marketé pour que cela se vende comme des petits pains. Et cela fonctionne plutôt bien, surtout en Allemagne par exemple, où ils ont l'air de faire une fixation sur cette distillerie. Pour eux, c'est quand même plus simple de gérer des campagnes de marketing que de gérer de vieux futs de whisky.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit :Je pense que chez LVMH, ils s'en tapent de ce que tu aimerais comme de nous tous d'ailleurs. Ce qui les intéresse c'est de sortir des trucs de plus en plus jeunes suffisamment bien marketé pour que cela se vende comme des petits pains. Et cela fonctionne plutôt bien, surtout en Allemagne par exemple, où ils ont l'air de faire une fixation sur cette distillerie. Pour eux, c'est quand même plus simple de gérer des campagnes de marketing que de gérer de vieux futs de whisky.
:text-+1:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Image
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

ikkakumon a écrit :Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Faut aller chez les indépendants qui ont quelques bons fûts parfois. Mais cela oblige à chercher un peu.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A »

Forrest a écrit :
ikkakumon a écrit :Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Faut aller chez les indépendants qui ont quelques bons fûts parfois. Mais cela oblige à chercher un peu.
Ouaip, le 17 ans sherry cask MoS pour Van Zuylen est quand même bien sympa !!!
Moi qui, perso, ne suis vraiment pas fan d'Ardbeg en général, je dois avouer avoir été séduit, comme quoi...
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Forrest a écrit :
C'est vrai, mais faut aussi être réactif car les prix grimpent vite.
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »