Sorties 2016
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Sorties 2016
Que crois-tu qu'il va se produire avec l'aura dont ils jouissent concernant leurs "vieux" embouteillages mythiques ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ardbeg et sa "legende", c'est une chose. Mais le problème vient surtout amha de LVMH, leur propriétaire.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

LVMH = la boîte où une grande partie des étudiants sortis des ESC veulent bosser.
Les étudiants tu n'en sais rien. Que je sache ton étude n'a porté que sur les étudiantes.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Joli !dede a écrit :Les étudiants tu n'en sais rien. Que je sache ton étude n'a porté que sur les étudiantes.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Mon sujet d'étude avec les étudiantes (je n'étais pas toujours sur elles comme tu l'as écrit) portait sur un tout autre domaine.
Dernière modification par cyriltoulousain le 17 mars 2016, 11:03, modifié 2 fois.
Il me semble qu'ils ont sorti un single cask d'un peu plus de 30 ans, vendu à plus de £3000 uniquement à la distillerie.mars a écrit :Après, pour ardbeg, j'espère qu'ils vont enfin nous sortir quelque chose de plus vieux que du 10 ans.
La distillerie a rouvert il y a 18 ans et on n'a toujours eu droit qu'a du 10 ans!
Après, si c'est pour vendre du 20 ans à 1000€ la bouteille ils peuvent se le garder, même si c'est une tuerie absolue.
Tu vois, y en a pour tous les goûts
Oui, mais ça c'est toujours la production d'avant la reprise par LVMH!SLK a écrit :Il me semble qu'ils ont sorti un single cask d'un peu plus de 30 ans, vendu à plus de £3000 uniquement à la distillerie.mars a écrit :Après, pour ardbeg, j'espère qu'ils vont enfin nous sortir quelque chose de plus vieux que du 10 ans.
La distillerie a rouvert il y a 18 ans et on n'a toujours eu droit qu'a du 10 ans!
Après, si c'est pour vendre du 20 ans à 1000€ la bouteille ils peuvent se le garder, même si c'est une tuerie absolue.
Tu vois, y en a pour tous les goûts
Ce que j'aimerais pouvoir gouter c'est la production d'après al reprise en plus vieux que du 10 ans!
Charleroi, Belgique
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Des fois dessous ?cyriltoulousain a écrit :(...)je n'étais pas toujours sur elles(...)
Je pense que chez LVMH, ils s'en tapent de ce que tu aimerais comme de nous tous d'ailleurs. Ce qui les intéresse c'est de sortir des trucs de plus en plus jeunes suffisamment bien marketé pour que cela se vende comme des petits pains. Et cela fonctionne plutôt bien, surtout en Allemagne par exemple, où ils ont l'air de faire une fixation sur cette distillerie. Pour eux, c'est quand même plus simple de gérer des campagnes de marketing que de gérer de vieux futs de whisky.mars a écrit : Oui, mais ça c'est toujours la production d'avant la reprise par LVMH!
Ce que j'aimerais pouvoir gouter c'est la production d'après al reprise en plus vieux que du 10 ans!
-
canis lupus
- Maître distillateur

cosinus a écrit :Je pense que chez LVMH, ils s'en tapent de ce que tu aimerais comme de nous tous d'ailleurs. Ce qui les intéresse c'est de sortir des trucs de plus en plus jeunes suffisamment bien marketé pour que cela se vende comme des petits pains. Et cela fonctionne plutôt bien, surtout en Allemagne par exemple, où ils ont l'air de faire une fixation sur cette distillerie. Pour eux, c'est quand même plus simple de gérer des campagnes de marketing que de gérer de vieux futs de whisky.
Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Faut aller chez les indépendants qui ont quelques bons fûts parfois. Mais cela oblige à chercher un peu.ikkakumon a écrit :Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Ouaip, le 17 ans sherry cask MoS pour Van Zuylen est quand même bien sympa !!!Forrest a écrit :Faut aller chez les indépendants qui ont quelques bons fûts parfois. Mais cela oblige à chercher un peu.ikkakumon a écrit :Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Moi qui, perso, ne suis vraiment pas fan d'Ardbeg en général, je dois avouer avoir été séduit, comme quoi...
C'est vrai, mais faut aussi être réactif car les prix grimpent vite.Forrest a écrit :Faut aller chez les indépendants qui ont quelques bons fûts parfois. Mais cela oblige à chercher un peu.ikkakumon a écrit :Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.