Front Hexagonal de Libièration (FHL)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Front Hexagonal de Libièration (FHL)

Message non lu par sebou007 »

pompix a écrit :Comme on commence à se faire la main sur des Pale Ale et IPA, pour moi c'est Nelson Sauvin(NZ) et Citra(US). :cool: :obscene-drinkingchug:
:clap: aux gorets !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Tu me donneras des cours de brassage cet été !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne ! Tu me donneras des cours de brassage cet été !
Moi, j'ai appris vers mes 13 ans, et depuis, je ne compte plus les milliers de litres que j'ai bien pu brasser. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

canis lupus a écrit :
pompix a écrit :Je parle en tant qu'amateur (éclairé?) : la Leffe c'est de la pure merte, sans aucun doute. A côté de cela, il y a des pils extra. Ceci est mon point de vue.
Cela dépend de ce que tu recherches. Les bières que tu nous à fait découvrir lors du witch 2010 ou lors de la dégustation que tu avais organisé chez Régis sotn monstrueuses ... dans tous les sens du terme. Elles sont époustouflantes d'arômes et de saveur, et sont donc d'excellentes bières de dégustation.
En même temps, ce ne sont pas des bières de soif, je n'envisagerait pas un seul instant d'en vider 33cl comme je le ferais d'une Leffe, voir d'une Corona, Desperado, de l'Hoeggarden, Kwack, etc ... Ces dernières ne sont peut-être pas fabuleuses, mais elles rafraîchissent, "désaltèrent" et apportent une impression de détente.
Il y a des tas d'excellentes bières de 'soif' également, qui sont d'excellentes alternatives aux bières citées, et pour des tarifs plus que raisonnables! Je pense notamment à la Saison Dupont (0,83€), XX Bitter (1,08€), Bink Blond (0,95€), Taras Boulba (1,15€)... Bon, les prix indiqués sont ceux pratiqués dans mon 'drink' en Belgique, j'imagine que c'est pas aussi simple à trouver en France bien sûr...
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

C'est pour ça que les brasseurs français devraient brasser des bières de cette trempe et à ce prix et non des "merdes" insipides à 2€ la 33cl ou 5€ la 75cl...
Quant aux bières citées par Canis, cela équivaut à des blends atroces en whisky.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Quant aux bières citées par Canis, cela équivaut à des blends atroces en whisky.
Et moi je vous whisky, môssieur. Non mais. :mrgreen: ;-) :lol:

Mais bon, tu as évidemment raison, mais si les bières en question, je les apprécie pour ce qu'elles sont, ni plus ni moins, alors que les blends atroces sont difficilement buvables. Je le"s auraient plutôt comparées à certains finish hasardeux. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

canis lupus a écrit :
pompix a écrit :Quant aux bières citées par Canis, cela équivaut à des blends atroces en whisky.
Et moi je vous whisky, môssieur. Non mais. :mrgreen: ;-) :lol:

Mais bon, tu as évidemment raison, mais si les bières en question, je les apprécie pour ce qu'elles sont, ni plus ni moins, alors que les blends atroces sont difficilement buvables. Je le"s auraient plutôt comparées à certains finish hasardeux. :cool:
Personnellement je trouve tout de même la Desperados difficilement buvable. La Corona je n'irai pas jusque la, sinon ça signifierait que je trouve la flotte difficilement buvable :whistle:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

En bière de soif, je n'ai pas honte d'avouer en tant que belge que les meilleures viennent d'ailleurs. La Mythos grecque, la Tsing-tao chinoise, la Singha thaïlandaise et l'Asahi japonaise surclassent toutes nos Pils nationales...
Cet avis n'engage que moi évidemment :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

La Tsing Thao...vraiment ? :mrgreen:
Personnellement, en bière de soif j'apprécie une bonne tchèque basique. Pilsner Urquell, Gambrinus, Budweiser Budvar... Celles que je peux trouver aisément dans le commerce. Ou une Carlsberg (Elephant si j'en trouve). Enfin ce genre de pils légère, quoi.
Mais plus ça va, moins je bois de bière de soif...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :En bière de soif, je n'ai pas honte d'avouer en tant que belge que les meilleures viennent d'ailleurs. La Mythos grecque, la Tsing-tao chinoise, la Singha thaïlandaise et l'Asahi japonaise surclassent toutes nos Pils nationales...

Où est le houblon dans ces chiottes industrielles ?
Vous ne picolez pas du rouge en cubi plastique à 3,35€ les 5 litres, alors je vous incite à en faire pareil avec la bière.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Ce genre de bière, je n'en ai jamais chez moi !
Je bois ça dans un pub, quand je vais voir un match de foot et que je n'ai pas envie de Guinness.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pompix a écrit :
PierreDH a écrit :En bière de soif, je n'ai pas honte d'avouer en tant que belge que les meilleures viennent d'ailleurs. La Mythos grecque, la Tsing-tao chinoise, la Singha thaïlandaise et l'Asahi japonaise surclassent toutes nos Pils nationales...

Vous ne picolez pas du rouge en cubi plastique à 3,35€ les 5 litres, alors je vous incite à en faire pareil avec la bière.
Perso, j'ai horreur du houblon dans ma bière. Du moins, j'ai horreur d'avoir un goût prononcé de houblon dans ma bière.

Pas grand fan de la singha. En thailande, je bois de la chang et de la leo (avec des glacons :mrgreen: )mais ce n'est pas terrible.

En boire de soif, j'aime bien la beerlao, la corona(et oui :twisted: )avec un morceau de citron dedans, le blanche de hoegaarden(moins bonne qu'il y a 15/20 ans, mais bon), la leffe blonde, la ciney blonde et les lindemans/liefmans(kriek, cassis et pêche). (sans oublier la rodenbach grenadine)

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

pompix a écrit :

Faut arrêter avec ce discours. Ce n'est pas parce que quelque chose est fabriqué en quantité " industrielle " et que le produit n'est pas estampillé produit artisanal produit à 12 casiers par année que c'est de la whisky :mrgreen:
Moi ces " chiottes industrielles " comme tu les nommes, me goûtent bien. J'aime avoir ma Singha quand je commande un Thom Kai Kai, ma tsing tao avec un canard laqué à la pékinoise, mon Asahi extra dry avec mes sushis et ma mythos avec mon mezze.
Comme avec le vin je sais me faire plaisir avec des choses pas chères mais bien foutues. Par exemple, je défie quiconque de me trouver quelqu'un qui trouverait quelque chose à redire sur le Côte du Ventoux " La Vieille Ferme " produit en très très très grosse quantité (2 000 000 bts/an) par le négoce de la Famille Perrin.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Moi chauvinisme oblige comme bière de soif j'aime bcp la Calvinus http://www.guidedesbieres.com/biere1630 ... anche.html , sinon je bois et apprécie les bières produites par la Brasserie des Franches Montagnes http://www.brasseriebfm.ch/ :lol: :whistle:
Master Experimental Blender
Genève
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :
pompix a écrit :

Faut arrêter avec ce discours. Ce n'est pas parce que quelque chose est fabriqué en quantité " industrielle " et que le produit n'est pas estampillé produit artisanal produit à 12 casiers par année que c'est de la whisky :mrgreen:
...
Ai-je dit ça ? Point du tout.
J'ai juste dit que les exemples cités étaient pourris selon moi. Et je les ai qualifiés d'industriels car ils le sont.
Je n'ai jamais dit que tout ce qui était industriel était à chier.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »