Rencontre corso-marseillaise

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Rencontre corso-marseillaise

Message non lu par sebou007 »

dede a écrit :Plus possible là, il ne m'en reste vraiment plus beaucoup, désolé.
:cry:
Tant pis, la prochaine fois je me réveillerai plus tôt !
Merci quand même.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Superbe soirée hier soir! Encore merci à Dédé & Dédé's wife pour tout, tant pour l'accueil, la rencontre, les discussions, que les whiskys et le canapé! :mrgreen: :clap:

Vraiment, tout ça me change bien de mes habitudes maltesques! :dance:

Une pensée pour tous les absents (portés disparus??) qui étaient susceptibles de venir.

Au programme :

Springbank BBR Peat-Smoked 1992 - 2009 C#71 46%. Très belle découverte. Profil vraiment pur auquel je ne suis pas habitué. Minéral effectivement, tourbé et citronné. Belle mise en bouche.
Tomatin OB 1980 - 2008 47,4%. Coup de coeur. Beaucoup d'exotisme et de banane mûre. Dommage que la finale soit un poil brève. Grosse évolution et encore meilleur avec une goute d'eau.
Brora 27yo DT RA 1981 - 2009 C#291 51,3%. Nez compliqué à définir mais riche. Tourbé, fruité, vernis avec une bouche complètement en accord. Excellent.
Benriach 33yo OB 1976 - 2010 C#8795 53,2%. Beaucoup de fruits mûrs et confits. Bouche violemment portée sur le jus d''ananas. Ajout d'eau malvenue je trouve. Très bon quand même.
Glenury Royal OB 1968 - 2005 51,2%. Fruité et floral. Délicat comme l'a souligné le sieur Dédé. Complexe. Souffré. Suis pour ma part sûrement un peu passé à côté.
Craigellachie DD 1984 - 2009 53,7%. Fruité acide façon granny smith, jus de fruits frais, bonbon acidulé. Bouche équivalente. Très très bon.
Glengoyne TPD IV 1972 - 2009, 57 %. 2ème coup de coeur. Confiture de fraises et bois. Extra jouissif! J'en veux un fût à la maison! :mrgreen:
Lagavulin NAS Distillery Only 52,5 %. Ouvert la veille. Saumon fumé, algues & huitres. Doux & dur à la fois. Caoutchouc. Excellent et bien meilleur que la veille.
Lagavulin 16yo 1994 - 2010 for Feis Ile. Dans la continuité. Encore meilleur. Plus puissant & goudronné. Noix de coco fugace en bouche. Bravo!
Laphroaig 20yo DL OMC for LMDW 1989 - 2009 57,1%. 3ème coup de coeur. Impression d'un Laga. Très riche et très très à mon goût. J'en veux encore de celui-là!
Port-Ellen Pe1, 58,7%. Profil particulier, très porté sur le vinaigre balsamique et le chocolat. Excellent mais m'a un peu désarçonné quand même.
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ce qui fait plaisir c'est que l'on a vraiment l'impresion qu'aucun ne vous a déçu.
En même temps, c'est un beau line-up mes cochons !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et oui. Un certain nombre provient d'ailleurs du QG des Gorets de l'Est.
Dernière modification par dede le 19 sept. 2010, 16:45, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Eheh ! :mrgreen:
Vivement que le gel de l'hiver arrive, on a un tas de samples pas croyable à goûter.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

P'tain ! Belle journée, mes bons gorets !
Voyons voyons que je vérifie... Oui oui... C'est bien ça... Ce Benriach 76 faisait bel et bien partie des joyeusetés que Stewart Buchannan nous avait préparées histoire de nous occuper à l'issue de la visite de la distillerie, en Avril dernier...

Comme nous avions déjà goûté au fameux 1979 dont-il a déjà été moult fois question sur ce forum, à un 1977 (un poil moins monstrueux), au fût 493 du 26.9.1984 (un exemple de tourbe fruitée et épicée), au fût 4417 (un Tokaji finish de 1978 un peu too much dans l'abricot sec au miel), et à un Bajolo Gaja Hogshead qui ne m'a laissé grand souvenir, eh bien j'étais de fort joyeuse humeur, et mes notes s'en sont ressenties :
"Unexpectedly discreet at first. Smooth and gentle vanilla taste. After a few seconds, Bang! Here comes the expected exotic fruity blast! Yippeee!!!".

Mis à part pour le blind du forum anglais organisé par Gérard l'année dernière (mais là, c'était la règle...), je crois bien que c'est la seule et unique fois de ma vie que j'ai pris spontanément des notes en Anglais... L'état d’ébriété peut vous conduire à faire des choses étranges et inattendues, tout de même... Mais je vous rassure : c'est Antoine qui tenait le volant !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

En tout cas, ta description correspond bien à ce que j'ai ressenti. Beaucoup de vanille d'abord, les fruits exotiques qui arrivent après.
Image
O. Wilde

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oui Dédé. Dans un autre genre, le C#3550 pour TWF présente cette même caractéristique : ça commence sur une gamme aromatique qui est ce qu'elle est, et et ce n'est qu'au bout de 4 ou 5 secondes que tu te prends un gros "exotic blast" (ou "grosse torgnolle exotique dans la gueule"). Ce n'en est que d'autant plus impressionnant, je trouve.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :"grosse torgnolle exotique dans la gueule"
Oh mon Dieu, Jean-Michel à dit, non pire, écrit un gros mot ! :shock: :o :eek :scared-eek:
VIte, qu'on appelle les urgences, le SAMU, déclenchez le plan Orsec, contactez le Capitaine Flamme ... ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Oui Dédé. Dans un autre genre, le C#3550 pour TWF présente cette même caractéristique : ça commence sur une gamme aromatique qui est ce qu'elle est, et et ce n'est qu'au bout de 4 ou 5 secondes que tu te prends un gros "exotic blast" (ou "grosse torgnolle exotique dans la gueule"). Ce n'en est que d'autant plus impressionnant, je trouve.
Le 3550, j'en ai vidé une boutanche. Je l'ai trouvé beaucoup plus immédiatement exotique que celui-ci, moins vanillé aussi. Mangue, ananas, pamplemousse... A fond les manettes, tout de suite.
Image
O. Wilde

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je confirme le profil général du 3550 pré-cité par mon phaco.
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Ben mes cochons, je vois que pendant que je buvais de la perrier en faisant de la maçonnerie on ne s'ennuyait pas dans le Var :obscene-drinkingdrunk:

Rien que de lire ce CR, j'ai mal au foie! JBrice , tu as pu rentrer en voiture ?
J'ai regretté de ne pouvoir venir , maintenant encore plus mais y a des impératifs.
J'espère que d'ici fin octobre je serai plus dispo et on pourra s'organiser un petit truc :obscene-drinkingcheers:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

On pourra, on pourra. J'ai encore plein de bouteilles fermées ! :obscene-drinkingdrunk:
Image
O. Wilde

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Oui, suis rentré en voiture mais le lendemain seulement. Car avec la fatigue accumulée par la semaine de taf' plus la grande dégustation, c'était plus sûr. Et Dédé m'avait gentiment proposé de dormir chez lui. C'est pour cela que je le remerciait pour le canapé... :mrgreen:
Pour Pompix, oui aucun déception, que du bonheur comme on dit! Avec deux thèmes : les W fruités puis les tourbés après diner.
Marseille

Image
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

Ben punaise,quelle dégust.(Pardon dede,dégustation... ;-) ) je viens plus souvent forumer ces temps-ci mais j'espère que la prochaine rencontre sera Corso-marseillo-montpellieraine ... :whistle:
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »