Superbe soirée hier soir! Encore merci à Dédé & Dédé's wife pour tout, tant pour l'accueil, la rencontre, les discussions, que les whiskys et le canapé!
Vraiment, tout ça me change bien de mes habitudes maltesques!
Une pensée pour tous les absents (portés disparus??) qui étaient susceptibles de venir.
Au programme :
Springbank BBR Peat-Smoked 1992 - 2009 C#71 46%. Très belle découverte. Profil vraiment pur auquel je ne suis pas habitué. Minéral effectivement, tourbé et citronné. Belle mise en bouche.
Tomatin OB 1980 - 2008 47,4%. Coup de coeur. Beaucoup d'exotisme et de banane mûre. Dommage que la finale soit un poil brève. Grosse évolution et encore meilleur avec une goute d'eau.
Brora 27yo DT RA 1981 - 2009 C#291 51,3%. Nez compliqué à définir mais riche. Tourbé, fruité, vernis avec une bouche complètement en accord. Excellent.
Benriach 33yo OB 1976 - 2010 C#8795 53,2%. Beaucoup de fruits mûrs et confits. Bouche violemment portée sur le jus d''ananas. Ajout d'eau malvenue je trouve. Très bon quand même.
Glenury Royal OB 1968 - 2005 51,2%. Fruité et floral. Délicat comme l'a souligné le sieur Dédé. Complexe. Souffré. Suis pour ma part sûrement un peu passé à côté.
Craigellachie DD 1984 - 2009 53,7%. Fruité acide façon granny smith, jus de fruits frais, bonbon acidulé. Bouche équivalente. Très très bon.
Glengoyne TPD IV 1972 - 2009, 57 %. 2ème coup de coeur. Confiture de fraises et bois. Extra jouissif! J'en veux un fût à la maison!
Lagavulin NAS Distillery Only 52,5 %. Ouvert la veille. Saumon fumé, algues & huitres. Doux & dur à la fois. Caoutchouc. Excellent et bien meilleur que la veille.
Lagavulin 16yo 1994 - 2010 for Feis Ile. Dans la continuité. Encore meilleur. Plus puissant & goudronné. Noix de coco fugace en bouche. Bravo!
Laphroaig 20yo DL OMC for LMDW 1989 - 2009 57,1%. 3ème coup de coeur. Impression d'un Laga. Très riche et très très à mon goût. J'en veux encore de celui-là!
Port-Ellen Pe1, 58,7%. Profil particulier, très porté sur le vinaigre balsamique et le chocolat. Excellent mais m'a un peu désarçonné quand même.