second for us ?

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: second for us ?

Message non lu par canis lupus »

T'as un grain ? :D
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Que tous ceux qui sont nés en 1965, ont un grain et ont loupé l'édition précédente se rattrapent cette année.
Je pense que Jean-Marie pourra amener quelques flacons à vendre sur place. Il pense venir en voiture donc pas trop de problèmes de logistique.
Ce sera un peu comme pour la première éditon qui avait été largement distribuée dans un parking près du palais Brongniard à mon avis.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

ttn a écrit :
A titre personnel, j'ai une petite raison de m'intéresser à cette release. Devinez laquelle ?
Tu es né en 1965?
Exact . :P Ceci dit, Alain et Canis Lupus n'ont pas tort. J'ai loupé la précédente, mais pas tout à fait, et ceci grâce à Smokey-Kong qui m'a gentiment rétrocédé une bouteille.
Par rapport à Canis, il faut savoir admettre que j'ai et je ne suis pas le seul , un grain pour m'interesser à ce niveau là aux malts :roll .
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Tu as 42 ans ? (C'est à peu près la même réponse que Tony, mais celle-ci va changer tous les ans !)
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bebs
Apprenti
Apprenti

Message non lu par bebs »

Bonjour,

Pourra t on en commander sur le forum et à partir de quand?

Merci et bonne journée à tous

BEBS
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

amor57 a écrit :Tu as 42 ans ? (C'est à peu près la même réponse que Tony, mais celle-ci va changer tous les ans !)
En tout cas, ce qui ne va pas changer c'est la baisse continue des opportunités d'avoir des embouteillages de ce millésime. :(
jmputz
Site Admin
Site Admin

bebs a écrit :Bonjour,

Pourra t on en commander sur le forum et à partir de quand?

Merci et bonne journée à tous

BEBS
On pourra bien évidemment le commander sur le forum.
Quant à dire quand... D'abord il doit être embouteillé. Je pense que ce sera possible aux alentours du 22 juin... Mais attendons ce que bottler pourra nous en dire.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Je dois dire que j'aurais préfèré autre chose qu'un single grain, en général c'est bon mais jamais exceptionnelle !
J'en prendrais tout même une bouteille pour le principe !
jmputz
Site Admin
Site Admin

PNicolas a écrit :Je dois dire que j'aurais préfèré autre chose qu'un single grain, en général c'est bon mais jamais exceptionnelle !
Je crois que tout le monde aurait préféré un single malt d'exception. Mais les temps sont durs dans ce domaine...
Alors plutôt que de choisir un bon single malt moyen, nous avons opté pour un single grain d'exception. On fait avec ce qu'on a....
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Serge F »

Partant pour le second. Le first avait collé avec la naissance de mon deuxième qui a donc reçu la première pour nous, le second pourrait bien coller avec celle du troisième qui recevra donc la deuxième pour nous. Je ne sais pas si vous me suivez... :mrgreen:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

jmputz a écrit :Que tous ceux qui sont nés en 1965, ont un grain et ont loupé l'édition précédente se rattrapent cette année.
Je pense que Jean-Marie pourra amener quelques flacons à vendre sur place. Il pense venir en voiture donc pas trop de problèmes de logistique.
C'est avec plaisir que j'en ramènerais au moins 1 dans mon sac ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Le bon grain (de l'ivraie :D ) peut être une bonne source de bons moments, j'ai encore en mémoire certains Invergordon ou Dumbarton distillé dans les années 65 qui étaient particulièrement expressif (mercie aux sherry casks ?) je me réjouis de rajouter à ma collection une autre de ces bonnes surprises.
Master Experimental Blender
Genève
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

jmputz a écrit :
PNicolas a écrit :Je dois dire que j'aurais préfèré autre chose qu'un single grain, en général c'est bon mais jamais exceptionnelle !
Je crois que tout le monde aurait préféré un single malt d'exception. Mais les temps sont durs dans ce domaine...
Alors plutôt que de choisir un bon single malt moyen, nous avons opté pour un single grain d'exception. On fait avec ce qu'on a....

Je ne doute pas que tu ais fait au mieux JM :wink:
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Pour ma part, je suis hyper-enthousiaste.

Les single grain sont en train de gagner leurs lettres de noblesse.
Même LMDW se met à en sélectionner dans la série Prestonfield de Signatory ! (un North British pas si extraordinaire que cela, malheureusement)
On a vu passer récemment encore quelques belles pépites, comme le Strathclyde 1973 de Duncan Taylor (qui m'a régalé encore hier soir) ou le Carsebridge 1965 de BBr. Paraît que le Cameronbridge 1979 DT est aussi excellent.

Malheureusement, les prix (partant de plus bas) prennent l'ascenseur encore plus vite que les single malts.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Le Blanton's Gold Medal - 51,5° est pas mal non plus, n'est ce pas Jean-Mi ??... :twisted:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »