Je me suis offert une bouteille de Balvenie... Délicieux! Un de mes préférés pour l'instant
Sinon ils ont renouvellé les stocks dans le Comptoir Irlandais de ma ville, résultat, deux irlandais à tester : le Connemara et le Green Spot
Modérateur : Modérateurs

Sur le Green Spot: Alex, je suis hyper surpris. A la degustation, je le trouve tres leger pour un pure pot still. A mon abis, il y a forecment du whiskey de grain la-dedans. Ou alors il est franchement jeune... mais je peux me tromper.AlexandreV a écrit :J'ai bien aimé le Green Spot, le cousin du Redbreast, tous les deux des pure pot still de chez Middleton, le Green Spot se distinguant par se proportion de fûts de sherry. Voilà pour les faits ;)
Léger et complexe, c'est un Irish pour les apéritifs assez gourmand et intéressant à déguster. Bien sympa mais pas immense.
Dans les Irish, il y a (avait?) le Tullamore Dew 12 ans au goût et au packaging assez proche du Bushmills 10 ans je trouve, les deux étant simples mais très efficaces
Yves tu peux nous en dire plus sur ces deux produits?
AV

Ah oui pardon, j'oublie toujours de préciser les versionsttn a écrit :Moi aussi j'aime beaucoup cette version de Balvenie... Concernant le Dalwhinnie (je pense que tu parles du 15 ans) je le trouve très doux, fin plutot sur l'orge malté et le miel : comme beaucoup de malt je trouve qu'il est interessant de le découvrir. Sinon si tu t'interroge sur un malt rien ne t'empèche aussi de consulter les notes de Jean Marie : http://www.whisky-distilleries.info/Dalwhinnie.shtml
, même si sa liste n'est pas exaustive elle constitue une sérieuse base de donnée!![]()
Tony