Mon petit stock personnel

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par canis lupus »

BugsBunna a écrit :[mode provoc ON] Franchement, Canis, tu es incroyable.
C'est du whisky hardcore, que je dis. :wink:
ps : ton bruichladdich, il est pas bon, et les Macallan pas beaucoup mieux (enfin, je n'ai pas goûté toute la série) :( :mrgreen: [mode provoc OFF]
Quand un original a une très forte personalité, il est rare que son immitation soit crédible. Dit autrement, arrête de faire ton PetitNicolas, ça ne te va pas du tout. :wink:

Après, la notion de "pas bon" telle qu'elle semble communément admise sur ce forum, je commence à m'en faire une idée assez précise, et à la prendre avec moult circonspection. Comme on dit, tout est relatif, les gout et les couleurs, tout ça ...
Ce bruichladdich, pour autant "pas bon" qu'il soit, est sans doute le meilleur (ou le moins pire ?) qui me soit passer par le gosier. Mais comme dit Alain, je n'en ai pas gouté d'anciens (pour l'instant :wink: ).
Le Glen Deveron 10yo, voir même le Guillon 42, sont loin de me rebuter, et ne méritent pas à mes yeux l'ostracisme dont ils sont victimes ici. A l'opposé, le Bunna 12yo est ici porté pas mal vanté, et c'est sans doute l'un des trucs les plus decevant, les plus inexpressifs en bouche que j'ai pu gouter. Il n'a même pas le mérite d'être mauvais, il est ... rien. :roll:

C'est un peu comme le concept de "tuerie". J'en ai pas gouté beaucoup, mais déjà, sur celles que j'ai tasté, je suis loin d'avoir été séduit par toutes. A moins que "tuerie" ne signifie un massacre des papilles à coup d'overdose de sherry ou d'alcool ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Attention à ne pas dire trop de généralités du genre "Vous sur le forum pensez que ci, que ça...".

Car il y a beaucoup plus d'individualités ici que de tendances générales et surtout de "règles comportementales respectées par tous".

Ex:
Ne pas dire "vous détestez tous le Glen Deveron 10ans" ou "Vous aimez tous beaucoup le Bunna 12 ans".
Car cela est faux.
N'oublie pas aussi que beaucoup de personnes membres ou simples visiteurs du forum n'expriment que peu lors opinions, ce qui est d'ailleurs fort regrettable.

Et une tuerie n'est pas forcément un whisky 40 ans d'âge à 300 euros sherry butt limité à 60 bouteilles etc...
Pour moi le Laga 16 ans, normal ou Distillers, est une tuerie dans son style.

On en a déjà également beaucoup parlé, mais tout ce qui est cher et rare n'est pas forcément bon et encore moins exceptionnel, en tout cas souvent en aucune mesure de Q/P.
Je suis souvent tombé sur des vieux whiskies qui n'avaient goût qu'au bois et plus aucun rapport avec le distillat d'origine.
A contrario, celui qui ne goûte jamais de whiskies âgés et rares/limités passera à côté de choses parfois exceptionnelles et uniques qu'il ne retrouvera jamais dans des embouteillages plus jeunes et plus diffusés.

Profite donc de tes bouteilles Canis, mais de temps en temps, essaye plutôt de commander une seule bouteille de 30 ans d'âge+ à 150 euros qui est conseillée par plusieurs personnes dans un certain style susceptible de t'intéresser plutôt que d'en acheter
4 à 40 euros qui finiront par ne plus t'apporter grand chose comme nouvelles sensations...

En tout cas ne tire pas de généralités trop vite de ce que certaines personnes peuvent te critiquer quant à tes choix.
Chacun a sa ligne de conduite, essaye juste d'avoir l'esprit le plus ouvert possible, sans cela tu passeras à côté de choses exceptionnelles qui parfois ne sont pas si onéreuses que cela...
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

canis lupus a écrit :
ps : ton bruichladdich, il est pas bon, et les Macallan pas beaucoup mieux (enfin, je n'ai pas goûté toute la série) :( :mrgreen: [mode provoc OFF]
Quand un original a une très forte personalité, il est rare que son immitation soit crédible. Dit autrement, arrête de faire ton PetitNicolas, ça ne te va pas du tout. :wink:
Oh yeah, heureusement que j'avais prévenu que je faisais de la provoc' :lol:
Quand je dis, "il est pas bon", lisez donc "il ne m'a pas convaincu". Sûr que d'autres l'aimeront beaucoup, pour toutes sortes de raisons.
Sinon, pas besoin d'imiter PNicolas pour avoir envie de te taquiner un peu de temps en temps.
Je n'ai pas pour autant l'intention de réactiver le débat, hein ? Tu fais ce que tu veux de ton argent et de ton whisky. :)
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Canis :
en tant que Président des défenseurs de la production "marketing" de mon Ami Mark je te félicite pour ton achat. Même si certains trouvent cette boisson moyenne , prend ton pied en regardant cette jolie bouteille. Le whisky est bon même s'il n'est pas exceptionnel. Je viens de commander chez Dugas par robert31 , des octomore , des PC7, et les deux nouvelles finitions.
(date de la reprise 2000) c'est pour cela que comme Arran il y a une course à la trésorerie avec une avalanche d'embouteillages.
Slainte...
je vais me taper un petit Legacy 4 avant mon repas....avec une pensée ému pour PN :mrgreen: icolas
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Attention à ne pas dire trop de généralités du genre "Vous sur le forum pensez que ci, que ça...".
Allons, allons, faut pas forcément prendre tout ce que j'écris au pied de la lettre (heureusement d'ailleurs, parce qu'avec toutes les carabistouilles que j'écrit, on serait pas rendus :mrgreen: ). Déjà, BB s'étant mis en mode provoc', je lui ai répondu dans le même mode. Et c'est vrai que je parlais des opinions exprimées, répéttées et redondantes, et pas des avis muets et par conséquents méconnus.
Stephane a écrit : N'oublie pas aussi que beaucoup de personnes membres ou simples visiteurs du forum n'expriment que peu lors opinions, ce qui est d'ailleurs fort regrettable.
Je suis d'accord, et ce genre de petites provocs peut aussi avoir pour but de titiller ces timides pour qu'ils nous fassent part de leur avis.
Stephane a écrit : Et une tuerie n'est pas forcément un whisky 40 ans d'âge à 300 euros sherry butt limité à 60 bouteilles etc...
Pour moi le Laga 16 ans, normal ou Distillers, est une tuerie dans son style.
Ca par contre, c'est la première fois que je le lis, et ça aussi c'est dommage.
Stephane a écrit : A contrario, celui qui ne goûte jamais de whiskies âgés et rares/limités passera à côté de choses parfois exceptionnelles et uniques qu'il ne retrouvera jamais dans des embouteillages plus jeunes et plus diffusés.
Je sais, j'ai commencé à m'en apercevoir chez Pierre et au Witc2. Je commence à avoir une sacré liste de cibles, mais bon, je guette les opportunités.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :
canis lupus a écrit :
Oh yeah, heureusement que j'avais prévenu que je faisais de la provoc' :lol:
Quand je dis, "il est pas bon", lisez donc "il ne m'a pas convaincu". Sûr que d'autres l'aimeront beaucoup, pour toutes sortes de raisons.
Sinon, pas besoin d'imiter PNicolas pour avoir envie de te taquiner un peu de temps en temps.
Je n'ai pas pour autant l'intention de réactiver le débat, hein ? Tu fais ce que tu veux de ton argent et de ton whisky. :)
Comme dit à Stéphane, dés lors que tu t'es mis en mode provoc, je t'ai répondu sur le même ton. L'arroseur arrosé en quelque sorte ? :wink:

Maintenant, il est vrai que je trouve toujours dommage les gens qui assimillent leurs opinions, leurs gouts (j'aime/j'aime pas) à des jugements ou des "vérités" (C'est bon/c'est pas bon). Ca fausse complètement les discussions.
Image

Image

Ma whisky liste

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

En fait Canis cela fait en ce qui me concerne depuis la naissance du forum que je le fréquente, 5 ans donc.

Et j'en ai écrit des posts!! je dois bien avoir mes 5 alambics depuis 3 ou 4 ans déjà :wink:

donc je n'ai pas trop envie de réécrire chaque année des trucs que j'ai déjà mis et qui ont déjà qui plus est été débattus, parfois longuement et âprement! et je ne crois pas être le seul dans ce cas...
Ces deux dernières années en l'occurence je poste beaucoup moins de commentaires sur ci ou ça... étant donné que beaucoup d'entre eux sont diffusés sur notre site des Passionnés du Malt.

c'est donc aux p'tits nouveaux de ne pas hésiter à lancer des sujets même redondants, quitte à ne pas avoir trop de réponses, et à chercher dans les topics existants (pas facile je sais) tout ce qui pourrait les intéresser...
notamment des bouteilles "assez basiques" qui les intéressent et qu'ils découvrent.
car pour ce qui est des "grosses tueries" (et grosses daubes aussi) on peut toujours compter sur la bande à Pierre pour nous en faire part avec moultes effusions!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

peyronel a écrit : je vais me taper un petit Legacy 4 avant mon repas....avec une pensée ému pour PN :mrgreen: icolas
Malheureux il faut s'arrêter au III après ils ne valent pas plus de 95 selon ton barème :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Ceci dit chez Bruichladdich j'ai eu le N°2 ou le N°3 je sais plus, en tout cas j'ai goûté au 2, ils étaient vraiment super bon, chez SV j'avais un 1969 17 ans assez terrible dans le même esprit que le 1970 OB 44.2%, sur le melon ! Chez Cadenhead j'ai eu un coup de foudre avec celui que m'avait fait goûté Nikos, hyper salé un 1969 ou 68 aussi il me semble pas vieux non plus genre 18 ans ! Il y avait aussi un 1986 Stil Life vraiment sympa !
Par contre tout les trucs qu'ils sortent depuis 3 ou 4 ans dans ceux que j'ai goûté il y a vraiment rien de bien terrible !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Quand un original a une très forte personalité, il est rare que son immitation soit crédible. Dit autrement, arrête de faire ton PetitNicolas, ça ne te va pas du tout. :wink:
C'est ce que je leur dit aux GW, ils passent leur temps à essayer de m'imiter, il me pique mes expressions mon barème, mais je ne peux pas leur en vouloir cette admiration qu'ils ont pour moi :lol: Ca me gène un peu c'est tout :oops:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je viens de commander chez Dugas par robert31 , des octomore , des PC7, et les deux nouvelles finitions.
Quel ordre de prix pour ces malts qui m'interessent (surtout PC7 et Octomore)?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

ttn a écrit :
Je viens de commander chez Dugas par robert31 , des octomore , des PC7, et les deux nouvelles finitions.
Quel ordre de prix pour ces malts qui m'interessent (surtout PC7 et Octomore)?
Il me semble que l'Octomore est annoncé à plus de 110€.
Comme disait ma chère vieille Mamie, à ce prix là, ils peuvent se le garder 110 ans !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Il y a deux marchés. Celui des petites gens comme toi et nous Jean Michel, et celui des riches.

Que veux tu, mon cher, on ne doit pas être sur le bon, toi et moi...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

canis lupus a écrit :
ALouis a écrit :C'est vraiment intéressant d'acheter sur whiskyauction?
C'est difficile de répondre. Tout dépend de ce que tu entends par "intéressant".
Je crois qu'il ne faut pas y aller pour faire des coups du siècle. Les bouteilles exceptionnelles, que ce soit par leurs gouts, leurs raretés, ou le fait qu'elles soient liées à un évenment particulier, une commémoration, sont toutes plus ou moins connues dans le milieu. Forcément, les cotes montent et ces bouteilles deviennent vite inaccessibles aux petits joueurs comme moi.
- Glendeveron OB 12yo: 36€
La bonne surprise. C'est une bouteille qui a été mise en vente vers 1980. Je pensais qu'elle n'était plus trouvable, mais elle est toujours dispo chez TWE ... à 150£ !!!

Le Glendeveron 12 ans a 36 euros est une bonne affaire et à mon avis intéressant à déguster. Dans tous les cas, tu n'a pas pris de beaucoup de risques..
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Hop, reprenons les bonnes :?: habitudes. Mes dernières acquisitions :
(photos avec et sans flash, pour une fois qu'il fait jour quand je prends des photos)
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »