Le monde du whisky en France

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le monde du whisky en France

Message non lu par Emilien206 »

Pour moi le symbole de réussite est le whisky bar Auld Alliance à Singapour dirigé par Emmanuel Dron.
Je n'y suis encore jamais allé, mais étant donné les whiskys et le lieu présenté, cela semble le paradis pour réaliser des tastings.
J'aimerais vraiment avoir un tel lieu proche de chez moi.

Par contre, je ne sais pas si ce genre de lieu marcherait en France, voire en Europe. Je pense que si Emmmanuel l'a ouvert là-bas, c'est qu'il avait une bonne raison, car il a quand même travaillé 10ans à la Maison du Whisky puis a créé la boutique LMDW à la Reunion avant de s'envoler pour Singapour (je me trompe peut-être sur sa biographie ;-) )
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Photo du Auld Alliance Singapore
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

vite un billet d'avion, alors ! (paraît il que Singapore Airline serait la meilleure compagnie aérienne au monde et le meilleur accueil des passagers...vu ça sur une enquête sérieuse....), les veinards qui sont là bas, bien le bonjour !
Dernière modification par C Malté le 06 nov. 2013, 21:24, modifié 1 fois.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Et ça va faire 40 ans que les hôtesses arborent la même tenue griffée Balmain...
Avec la Thaï, on fait difficilement mieux !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

tu m'as l'air de bien connaître le sujet !
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

:dance:
on t'écoute Jean Michel ... :-P
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jamais pris singapour airlines, mais la thai est très bien (à mon goût).
Les compagnies des emirats sont pas mal aussi (à par gulf air, mais je n'ai pas pris la compagnie depuis 8 ans). J'adore etihad.

Cela dit, cela donne en effet envie de prendre un vol pour aller boire un verre dans ce magnifique bar. (va falloir gagner à l'euromillions d'abord, je pense)
Charleroi, Belgique
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

On demande un prix de groupe ? J'imagine le carnage dans l'avion avec l'équipe... Surtout avec leur mignonnette de J&B :lol:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Emilien206 a écrit :On demande un prix de groupe ? J'imagine le carnage dans l'avion avec l'équipe... Surtout avec leur mignonnette de J&B :lol:
Tu peut passer avec des samples au contrôle des bagages, je ne m'intéresse donc pas à l'offre de la compagnie. (mais si ils ont du glendronach, je ne dit pas non :lol: )
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Emilien206 a écrit ::dance:
on t'écoute Jean Michel ... :-P
Oh !
Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai habité à Jakarta entre 1973 et 1977, et que nous avons encore une coupure de presse d'un journal local qui faisait l'éloge du Grand Couturier et de sa participation à ce qui est devenu une tenue "iconique".
Une version grand public de cette tunique est dispo dans toutes les boutiques Duty Free de Singapour pour pas bien cher. J'en avais ramené une pour ma femme et une pour chacune de mes trois filles, il y'a une dizaine d'années de cela.
Avant cela, j'avais vécu un peu moins de 4 ans à Brisbane. Et dans un cas comme dans l'autre, pour rejoindre la France, la Thaï et Singapor Airlines étaient des compagnies que mes parents privilégiaient. Et Qantas, bien sûr, mais les hôtesses et les tenues Australiennes se sont moins bien imprimés dans mes souvenirs, allez savoir pourquoi... Peut-être étaient-elles moins promptes à nous offrir des joujous à bord ?

Sinon, gastriquement parlant, l'un de mes meilleurs souvenirs reste un curry d'agneau servi à bord... de la Swissair en 1976.

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit :Une version grand public de cette tunique est dispo dans toutes les boutiques Duty Free de Singapour pour pas bien cher. J'en avais ramené une pour ma femme et une pour chacune de mes trois filles, il y'a une dizaine d'années de cela.
Et tes phantasmes incluent egalement un masque de plongee et un celeri mouille? :happy-smileygiantred:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour le masque de plongée, je vois, mais pourquoi donc un céleri mouillé... :think:

:roll
Dernière modification par Jean-Michel le 08 nov. 2013, 18:38, modifié 1 fois.

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Maintenant vous comprenez mieux pourquoi nous faisons toujours un stop à Singapore lorsque nous allons en NZ.
La NZ est le prétexte tout trouvé pour s'arrêter faire un tour.
Nous adorons Singapore car outre l'Auld Alliance c'est un paradis pour le shopping avec des prix souvent très intéressant.
Et cerise sur le gâteau en face de l'Auld Alliance il y a le Raffles qui est pour moi un hôtel mythique avec tout ce qui fait le charme de ces vieux hôtels.
Je confirme tout le bien que l'on dit aussi de Singapore Airline, la business est supérieur à bien des first.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »