Emilien206 a écrit :
on t'écoute Jean Michel ...

Oh !
Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai habité à Jakarta entre 1973 et 1977, et que nous avons encore une coupure de presse d'un journal local qui faisait l'éloge du Grand Couturier et de sa participation à ce qui est devenu une tenue "iconique".
Une version grand public de cette tunique est dispo dans toutes les boutiques Duty Free de Singapour pour pas bien cher. J'en avais ramené une pour ma femme et une pour chacune de mes trois filles, il y'a une dizaine d'années de cela.
Avant cela, j'avais vécu un peu moins de 4 ans à Brisbane. Et dans un cas comme dans l'autre, pour rejoindre la France, la Thaï et Singapor Airlines étaient des compagnies que mes parents privilégiaient. Et Qantas, bien sûr, mais les hôtesses et les tenues Australiennes se sont moins bien imprimés dans mes souvenirs, allez savoir pourquoi... Peut-être étaient-elles moins promptes à nous offrir des joujous à bord ?
Sinon, gastriquement parlant, l'un de mes meilleurs souvenirs reste un curry d'agneau servi à bord... de la Swissair en 1976.