Toujours.blackmalt a écrit :Merci
Les avis sont assez partagés à ce que je vois.
Et surtout, le choix est tellement pléthorique qu'il est très difficile de conseiller quelqu'un à moins qu'il ait de nombreux critères très restrictifs. Dommage que le site LMDW ne permette pas de filtrer par tranche de prix, sinon, tu aurais pu voir le nombre de références répondant à ta demande.
Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter directement à LMDW. Mais mon approche serait (sera) de privilégier leurs vraies exclusivités (attention aux fausses exclus). Ce sont généralement des whiskys sélectionnés par LMDW, donc rarement mauvais, et que tu ne retrouveras nul part ailleurs. Pas de risque d'être déçu à postériori en découvrant ta bouteille 30% moins cher à l'étranger.
Donc, pour t'aider dans ton choix, n'hésite pas à prendre l'onglet "Exclusivité LMDW" et à trier par prix.
Ca, c'est franchement pas mal du tout.blackmalt a écrit :Caol Ila Cask Strenght 58.6%
Non, faut surtout pas acheter ça à LMDW, c'est en promo dans les FAW Leclerc en ce moment.blackmalt a écrit :Laphroaig 18 ans
Pas gouté à la nouvelle gamme HP (les bouteilles ovales), mais j'ai entendu dire plusieurs fois quec 'était moins bon que les versions précédentes (bouteilles rondes). Après, HP, c'est presque toujours bon, mais les tarifs ont sacrément augmenté avec la nouvelle gamme.blackmalt a écrit :HP 18 ans
(Et dire que je sais ou se cachent deux bouteilles rondes OB 18yo à moins de 60€
Connait pas du tout, mais à l'instar d'HP, je dirais que Caol Ila, c'est presque toujours bon.blackmalt a écrit :CAOL ILA 12 ans G&M
Tous les Port Askaig que j'ai pu gouter étaient décevant par rapport aux versions OB équivalentes.blackmalt a écrit :PORT ASKAIG 17 ans 45,8%